Commande find sur Ubuntu
lemzo618
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
lEprofSonDkon Messages postés 211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lEprofSonDkon Messages postés 211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour toute monde,
Quelqu'un pourrait, avec la commande "find", lister le nom des répertoires dont le premier caractère est un chiffre et comportant exactement 4 lettres minuscules ?
J'ai pensé à faire #find . -name "[0-9][a-z][a-z][a-z][a-z]"#
...et là je me suis rendu compte de deux erreurs de compréhension de ma part : D'abord le fait que l'énoncé ne sous-entende pas que le nom des fichiers doit impérativement comporter 5 caractères; Ensuite que les caractères qui y sont décrits ne doivent pas nécessairement être successifs.
J'ai alors tenté de me corriger avec : #find . -name "[0-9]*[a-z]*[a-z]*[a-z]*[a-z]*"#
...et là, une autre erreur fait surface : les "*" étant des jokers, peuvent remplacer des lettres minuscules ce qui augmenterait le nombre de lettres minuscules (alors que fixé à 4 dans l'énoncé)...
Quelqu'un pourrait, avec la commande "find", lister le nom des répertoires dont le premier caractère est un chiffre et comportant exactement 4 lettres minuscules ?
J'ai pensé à faire #find . -name "[0-9][a-z][a-z][a-z][a-z]"#
...et là je me suis rendu compte de deux erreurs de compréhension de ma part : D'abord le fait que l'énoncé ne sous-entende pas que le nom des fichiers doit impérativement comporter 5 caractères; Ensuite que les caractères qui y sont décrits ne doivent pas nécessairement être successifs.
J'ai alors tenté de me corriger avec : #find . -name "[0-9]*[a-z]*[a-z]*[a-z]*[a-z]*"#
...et là, une autre erreur fait surface : les "*" étant des jokers, peuvent remplacer des lettres minuscules ce qui augmenterait le nombre de lettres minuscules (alors que fixé à 4 dans l'énoncé)...
A voir également:
- Commande find sur Ubuntu
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Commande dism - Guide
2 réponses
salut,
autant que je sache, les globs (correspondance de motifs en shell) ne permettent pas de compter les correspondances, ou de restreindre leur étendue.
en regex, on peut limiter à un certain nombre ou à une fourchette le nombre de correspondances d'un motif (
il faudrait en conséquence utiliser l'option
bon courage !...
autant que je sache, les globs (correspondance de motifs en shell) ne permettent pas de compter les correspondances, ou de restreindre leur étendue.
*tout ou rien
?un seul
[ ]liste ou plage de caractères
en regex, on peut limiter à un certain nombre ou à une fourchette le nombre de correspondances d'un motif (
{n}, ou
{n,m}), ou exprimer qu'il y en a un (
?), un ou aucun (
*), ou au moins un (
+).
il faudrait en conséquence utiliser l'option
-regexde
find, et avec les classes [:digit:], [:upper:], [:lower:] énumérer toutes les combinaisons possibles parmi lesquelles les 4 minuscules suivent le nombre, sont plus ou moins consécutives et panachées avec les majuscules, et pour finir groupées à la fin du nom de fichier.
bon courage !...
Merci beaucoup :)
la commande disponible sur ton système n'a pas d'option ?