Windows linux dual boot

Résolu/Fermé
HARLUX Messages postés 141 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 24 juil. 2019 à 17:49
 jns55 - 27 juil. 2019 à 12:08
bonjour,
j'ai un deuxième DD SSD sur mon pc et je voudrais installer kali linux dessus en dual boot avec Windows 10,quelqu'un pourrait il m'expliquer la démarche a suivre svp ou m'orienter vers un tuto claire pour pouvoir y arriver sachant que je ne comprend pas l'anglais.
Je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de me répondre.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 juil. 2019 à 08:55
Salut,

Question bête mais pourquoi Kali comme distribution ?
C'est plutôt une distribution pour faire du pentest (test de pénétration).
Il y a une raison particulière pour prendre Kali ?

Pourquoi ne pas installer Ubuntu ou Mint ?
Ce sont des distributions clés en main.
Pour le Dual-Boot n'aura pas trop à te poser de question car l'installeur gère ce type d'installation.
Il peut te proposer d'installer Linux sur le même disque que Windows en faisant la place qui va bien
ou installer Linux à côté.

ex sur ces pages :
https://www.malekal.com/installer-ubuntu-20-04-dual-boot-windows-10/
https://www.malekal.com/installer-mint-dual-boot-windows-2/
1
HARLUX Messages postés 141 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
Modifié le 25 juil. 2019 à 10:19
Salut,
Justement c'est pour apprendre, avec une casserole on ne fait pas que des pâtes, je cherche à m'initier à Linux toute version et développer mes compétences, mint c'est de la bureautique et j'ai tous ce qu'il faut pour ça avec Windows, Ubuntu mon frère l'a déjà installé sur son pc.
D' ailleurs ai je besoin de me justifié alors que je ne demande qu'un truc simple. Si vous n'avez pas de reponses pour moi pourquoi me demander ce que je compte en faire, je suis inscrit sur ccm depuis belle lurette et quand j'apporte mon aide à un utilisateur je ne lui demande pas ce qu' va en faire, mais si il y a des risques d' illégalité je l'en averti, c'est tous. Donc,si ma question enfreint une règle du forum merci de la supprimer, sinon m'épargner les indiscrections d'ailleur si j'aurais voulu hacker le réseau de mon voisin je serais allez sur des forum de hacking. merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > HARLUX Messages postés 141 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
Modifié le 25 juil. 2019 à 09:40
Oula tu es un peu susceptible.

Je demandais par curiosité et pour te répondre au mieux et pour cela il faut comprendre ce que tu veux.
Par exemple, peut-être que tu devrais envisager de virtualiser.
Ca permet de faire des images de la machine virtuelle et revenir en arrière dessus.
Comme ça tu peux casser Linux en testant des trucs.

Après ta question n'est pas au bon endroit, je vais la déplacer dans la partie Linux.
Tu auras surement plus de réponse.
0
HARLUX Messages postés 141 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
Modifié le 25 juil. 2019 à 09:54
Je m'excuse si j'ai pu te paraitre susceptible.
(backtrack est bien meilleur pour hacker un réseau)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > HARLUX Messages postés 141 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
25 juil. 2019 à 10:52
Ce n'est pas grave =)
0
Bonjour,
(backtrack est bien meilleur pour hacker un réseau)

BT n'existe plus depuis 2012 !
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
24 juil. 2019 à 23:22
Salut,

Pour ne pas faire de bêtise, le mieux c'est de débranché ton DD ou se trouve Windows et faire ton installation de Kali Linux sur ton autre DD. Ensuite tu rebranches ton disque dur et grub va automatiquement installer Windows. Méthode testée sans problème chez moi à l'époque ou j'étais en dual boot Windows / GNU/Linux
0
HARLUX Messages postés 141 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
Modifié le 25 juil. 2019 à 08:19
Salut,
j'utilise un portable (ordinateur bien sur) du coup il m'est impossible de le débrancher physiquement sans le démonter,a ton avis si je désactive le DD principale tous simplement a partir du gestionnaire de périphérique ça marcherait?
0
si je désactive le DD principale tous simplement a partir du gestionnaire de périphérique ça marcherait?

Ben non, c'est pas possible : ton gestionnaire de périphérique fonctionne uniquement sous Windows, à partir du moment où tu démarres sur le média d'installation de linux, tu n'es plus sous Windows.
Soit tu déconnectes physiquement le disque (c'est pas bien compliqué, il faut juste ouvrir le pc pour y accéder et comme c'est une connexion sata pas de risque de se tromper) soit tu installes avec le disque connecté et tu assumes les problèmes que tu risques de rencontrer avec cette distribution en particulier.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
26 juil. 2019 à 22:06
Je ne sais pas mais effectivement si c'est un portable c'est beaucoup plus difficile pour débrancher un DD, je vais dire il te faut suivre les conseils et les liens de Malekal_morte, tu verras c'est pas difficile. Si tu as trop peur, tu peux virtualiser pour te familiariser avec une distribution GNU/Linux.
0