Imbrication de fonctions et mauvais positionnement
Fermé
belilan770
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
-
30 oct. 2019 à 16:59
belilan770 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 31 oct. 2019 à 18:38
belilan770 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 31 oct. 2019 à 18:38
A voir également:
- Imbrication de fonctions et mauvais positionnement
- Fonction si et - Guide
- Codes secrets Android : accéder aux fonctions cachées - Guide
- Logiciel positionnement gratuit - Guide
- Exemple test de positionnement greta - Forum Études / Formation High-Tech
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Programmation
2 réponses
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
31 oct. 2019 à 15:30
31 oct. 2019 à 15:30
Bonjour,
Déjà, quand tu postes du code sur le forum, pense à indiquer le LANGAGE dans les balises de code afin d'avoir la coloration syntaxique et les éventuelles indentations.
Explications disponibles ici :
Ensuite, tu as un </tr> en plein milieu de tes <th> .. et tu ne remets pas de <tr> ... étrange
Ensuite, il nous sera difficile de vérifier quoi que ce soit vu que nous ne disposons pas des données qui te permettent de générer cet affichage.
L'idéal serait que tu affiches le code source généré de ta page dans ton navigateur ( CTRL +U ) et que tu regardes si les balises html sont bien placées là où tu le souhaites.
Et enfin..
Ah oui.. faire du writeln c'est clairement dépassé .......
mais sachque que l'ancienneté de ton software ne change rien...
Les fonctions de base de javascript qui permettent de manipuler le DOM directement existent depuis très très très longtemps.... et leur éventuelle compatibilité ne dépend que du navigateur internet qui les affiche.
Donc à moins que le soft n'utilise NETSCAPE ou Internet explorer 3 (et même là.. je ne suis pas sûr que ça n'existait pas déjà...) il serait préférable de manipuler le DOM pour créer tes lignes/cellules...
Déjà, quand tu postes du code sur le forum, pense à indiquer le LANGAGE dans les balises de code afin d'avoir la coloration syntaxique et les éventuelles indentations.
Explications disponibles ici :
Ensuite, tu as un </tr> en plein milieu de tes <th> .. et tu ne remets pas de <tr> ... étrange
document.writeln('<th colspan="10">'+value+'</th>'); document.writeln('</tr>'); document.writeln('<th width="3%">Req_ID</th>')
Ensuite, il nous sera difficile de vérifier quoi que ce soit vu que nous ne disposons pas des données qui te permettent de générer cet affichage.
L'idéal serait que tu affiches le code source généré de ta page dans ton navigateur ( CTRL +U ) et que tu regardes si les balises html sont bien placées là où tu le souhaites.
Et enfin..
Ensuite, je sais que certaines personnes vont m'indiquer à juste titre que j'utilise d'anciennes méthodes, que je ferais mieux de ceci et cela...
Je sais cela mais je suis limité par notre software interne qui est assez vieux et devrait être changé en 2021.
Ah oui.. faire du writeln c'est clairement dépassé .......
mais sachque que l'ancienneté de ton software ne change rien...
Les fonctions de base de javascript qui permettent de manipuler le DOM directement existent depuis très très très longtemps.... et leur éventuelle compatibilité ne dépend que du navigateur internet qui les affiche.
Donc à moins que le soft n'utilise NETSCAPE ou Internet explorer 3 (et même là.. je ne suis pas sûr que ça n'existait pas déjà...) il serait préférable de manipuler le DOM pour créer tes lignes/cellules...
belilan770
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
Modifié le 31 oct. 2019 à 15:53
Modifié le 31 oct. 2019 à 15:53
Bonjour,
j'ai un <tr> juste la ligne au dessus (ligne n°2).
Concernant la page, elle sort directement de notre programme vers un PDF, donc il m'est impossible de vérifier les balises d'une page.
Je n'ai que mon fichier HTML, je l'upload dans notre programme et ensuite je génère le rapport.
Je suis disponible pour faire un TeamViewer ou un Google Hangout avec partage d'écran pour expliquer exactement comment cela fonctionne, cela sera plus facile.
j'ai un <tr> juste la ligne au dessus (ligne n°2).
document.writeln('<tr><td></td></tr>'); document.writeln('<tr>'); document.writeln('<th colspan="3"></th>'); document.writeln('<th colspan="10">'+value+'</th>'); document.writeln('</tr>');
Concernant la page, elle sort directement de notre programme vers un PDF, donc il m'est impossible de vérifier les balises d'une page.
Je n'ai que mon fichier HTML, je l'upload dans notre programme et ensuite je génère le rapport.
Je suis disponible pour faire un TeamViewer ou un Google Hangout avec partage d'écran pour expliquer exactement comment cela fonctionne, cela sera plus facile.
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
31 oct. 2019 à 17:15
31 oct. 2019 à 17:15
belilan770
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
>
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
31 oct. 2019 à 18:38
31 oct. 2019 à 18:38
Oui j'ai vu. J'ai corrigé cela en rajoutant les <tr></tr>, mais cela ne change absolument rien au résultat.