Les discussions
Probleme javascript action form
Résolusalut tout le monde, voilà que je vais faire: 1- tester si la date et valide : function1 ( change class div ) 2-selectionnée ou moins une chambre...
[javascript] sauter une ligne dans une page
RésoluBonjour, J'essaye d'écrire une page web en html en intégrant du javascript. Ma question est toute bête : quel est le code pour sauter une ligne en j...
Ouvrir un lien ds meme page javascript
RésoluBonjour, J'ai trouvé ce code pour un menu déroulatn en JS: function ouvrir(){ var index=document.forms[0].elements[0].options.selectedIndex...
Vérif un champs de formulaire en javascript
RésoluBonjour je travail sur un projet avec un formulaire tt simple, voici le formulaire : ajouter un fichier : Chemin du fic...
Virgule flottante en javascript
RésoluBonjours, J'ai un pb au niveau d'affichage d'une variable en javascript qui contient une virgule flottante; alert(nb_a_virg_flott); ex: 3.33333...
Petit pb en javascript
Résolubonjour. Pourriez vous me dire pourquoi la partie de mon code de JavaScript ne marche pas et merci. function test(valeur) { if (...
[javascript] passer parametre a une fonction
RésoluBonjour! j'ai un problème de passage de paramètre. j'ai une fonction avec un passage de paramètre (une date). il se trouve que lors du passage de ...
Time picker jquery
RésoluBonjour, Il y a très longtemps que je fait des recherche pour trouver un sorte de calendrier qui affiche uniquement heures et minutes dans un input...
Changer l'opacité d'une div en javascript
RésoluBonjour; je voudrais savoir si un pro du javascript connaissait une fonction permettant de changer l'opacité d'une div (juste la fonction, après je...
Javascript un " à " devient un "r" avec accen
RésoluBonjour à tous, je vous expose mon problème. Lors du traitement d'un formulaire en php, je stocke plusieurs variables d'erreur pour en faire un ...
Changer couleur texte javascript
RésoluBonjour, J'ai un formulaire avec certaines zones de texte de préremplies de la notion de "Champ obligatoire" en gris (qui s'efface lorsque l'on cl...
Importer un fichier js
RésoluBonsoir, J'utilise jquery. J'essaye d'importer un fichier en javascript grâce à la première balise script du code ci-dessous: ...
Requete sql via javascript
RésoluBonjour je me demande si quelqu'un pourrai m'aider sur ce truc : J'ai un formulaire, et je veux que quand l'utilisateur rentre un pseudo, le javascr...
Probléme de contrôle d'une date javascript
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer une application pour un intranet, et je dois effectuer le contrôle d'une date. Je voudrais contrôler si le mois p...
Js - attendre
RésoluBonjour, je cherche désespérément comment attendre la fin d'une fonction en js. exemple : --------------------------------------------------------...
Que fait ce code js
Résolubonjour j'aimerais savoir ce que fais ce petit bout de code merci function writediv(text) { document.getElementById('pseudobox').innerHTML = t...
[javascript] firefox <-> internet explorer
RésoluBonsoir, Etant en train de développer une application pour une entreprise assez conséquente, je me retrouve confronter à un problème qui est de tai...
Javascript : mes fonctions "is not defined"
RésoluBonjour à tous. Je suis nouveau dans le monde de javascript, et dans mes premiers scripts (creation d'une gallerie photo simple), j'ai un petit prob...
[js] afficher une image en fondu
RésoluBonjour, Je sais que s'est quelque chose d'assez basique que je demande, mais malgré mes recherches, je ne trouve pas la source qui me convient =S ...
Pb vérification formulaire javascript
RésoluBonjour, je suis en train de développer un site web , et j'aurai besoin de verifier plusieurs champs dans un formulaire, j'ai donc utilisé une fonct...
Frame html/js
RésoluBonjour,est il possible que lorsque je click sur une frame elle s 'ouvre dans une nouvelle fenêtre??
Probleme onmouseover div
RésoluBonjour, j'ai dans mon code, un div contenant du texte, des images et un span masqué et j'aimerais faire que lorsque la souris passe sur la div,cela...
Doctype et javascript (mauvais ménage) !!
RésoluSalut à tous, Voila jusqu'à aujourd'hui je vérifiais mes formulaires en PHP ce que je fais toujours d'ailleurs pour un point de vue sécurité, mais ...
Javascript transférer variable entre pages
RésoluBonjour, J'ai fait dans un site un petit « jeu » de drag and drop en javascript. Voici une des fonctions : > Le jeu se passe en 3 ...
Détecter ie et ff en js
RésoluBonjour Bonjour ! Alors je sais question déjà posé mais si je suis les tutaux, ça ne marche pas !! et je ne comprend pas. Voilà ce dont j'ai bes...
[javascript] modifier la couleur d'un texte
RésoluBonjour à tous, J'arrive pas à trouver sur le net comment faire pour changer la couleur avec Javascript (tout ce que j'ai trouvé ne fonctionne pas)...
Activation d'un menu (jquery)
RésoluSalut, J'ai une petit problème avec un menu deroulant, quand j'ouvre ma page html, le menu s'ouvre tout seul. Il est programmer pour s'ouvrir ou se f...
Pb affichage jpg dans galerie javascript (ie)
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un mini site dans lequel je souhaite insérer une galerie d'images sur le principe "on voit des miniatures, on cl...
Aide programmation javascript
RésoluConfiguration: Windows XP / Firefox 3.6.3 Bonjour J'aimerai trouver quelqu'un qui puisse me faire un petit programme en javascript pour piéger, su...
Aide sur javascript
RésoluBonjour, je cherche un script permettant de distinguer la langue du navigateur internet du visiteur afin d'afficher ma page web directement dans sa...
Récupérer la valeur d'un textarea par js et c
RésoluBonjour à tous, je souhaiterais savoir si c'est possible (et si oui proposer des tutos débutants) de récupérer la valeur d'un textarea après que l...
Javascript, images aléatoire dans un tableau
RésoluBonjour, j'aimerais charger des images aléatoirement dans un tableau mais je ne sais pas trop comment procéder: J'ai un fichier function.js où mes f...
Équivalent 'htmlentities()' en javascripte
RésoluBonjour, Je connais pas grand chose en JS, mais je chercher une fonction équivalant au "htmlentities()" en php. Si quelqu'un peu m'éclairer. ...
Javascript,
Résolubonjour, s'il vous plait, je suis debutante en javascript et j'ai essayé de faire un script qui calcule la somme de deux entiers, mon script est just...
Changer de style via js
RésoluBonjours, Ma question est relativement simple mais je ne suis pas très très fort en java script :/ je voudrais que lors d'un click sur un bouton...
[js] insertion d'éléments html en javascript
RésoluHello tout le monde, je suis actuellement en train de réaliser un petit jeu en JS, mais mon niveau n'est pas encore super :( ! J'essaie en fait ...
Javascript et checkbox
RésoluBonjour, J'ai un soucis en javascript. Je souhaite utiliser des checkbox construis avec php dans une boucle for (avec des nom en fonction de la bou...
Javascript et classname étrange
RésoluBonjour, Je souhaite modifier une class lorsque ma souris passe au dessus, ca fait 2heures que je suis dessus et je comprend toujours pas. Lorsque je...
Compatibilité fx ie javascript
RésoluBonjour, je developpe un programme utilisant Php/mysql pour la recherche en BDD javascript pour l'interactivité avec du dom voici mon problème ass...
Javascript: récup code html d'ube balise
RésoluBonjour, je cherche a récupérer le code html d'une balise dons je connais l'id comment procèder ? ps: je ne cherche pas a récupérer seulement la...
Javascript bouton radio
RésoluBonjour, je dois selon la page cocher une case differente Par exemple "page libraire" je coche la case librairies donc voici mon code ...
Date en javascript nous fait un truc bizarre
RésoluBonjour, Pour la première fois je viens ici avec la solution à mon problème mais j'aimerais votre avis, si vous vous êtes déja trouver dans cette s...
Probleme en javascript
RésoluBonjour, a tous quelqu'un pourrait me dire pourquoi ce programme javascript ne fonctionne-t'il pas.je l'ai ecrit sur nottepad et enregistre en.html p...
Code factoriel sur javascript??
RésoluBonjour, je suis la recherche d'un code en javascript qui ferait le calcul de factoriel... j'ai mis le code dans un fichier .js j'ai déjà regardé...
Création du menu lavalamp avec jquery
RésoluBonsoir, J'essaye de faire le menu lavalamp: http://www.gmarwaha.com/blog/2007/08/23/lavalamp-for-jquery-lovers/ Mais j'ai un soucis parce q...
Javascript drag and drop et transparence
RésoluBonjour, j'ai réalisé un drag and drop qui marche et j'aimerais que le bloc que je déplace soit transparent (environ 60 %). Et là je coince. Commen...
Javascript défilement images probleme
RésoluBonsoir, J'ai intégré un petit script javascript dans ma page d'index de mon site que je suis en train de développer. Mais il ne marche pas et je ...
Js.scriptpe-inf [trj] - débarassez-vous en!
RésoluBonjour, J'ai constaté ce matin en consultant mon site qu'il avait fait l'objet d'une attaque qui se caractérise, pour ceux qui utilisent Avast com...
Javascript déplacer un objet
RésoluBonjour, Je sais qu'il est possible de modifier la position d'un objet en javascript, mais comment ? Quelque chose dans ce genre (?) : docume...
Calcul javascript et tableau
RésoluBonjour à tous J'aimerais afficher la valeur "nombre" dans le tableau à la place des ?????? mais je ne sait pas comment faire :(. Ca de devrait pou...