[Javascript] Modifier la couleur d'un texte

Résolu/Fermé
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 6 avril 2010 à 17:42
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 13 avril 2010 à 14:36
Bonjour à tous,

J'arrive pas à trouver sur le net comment faire pour changer la couleur avec Javascript (tout ce que j'ai trouvé ne fonctionne pas).

Voilà des bouts de ma page :

...
function grisett()
{

	document.getElementById('pouet').innerHTML = "<span style='color:red'>mon texte qui doit être en rouge</span>";

}
...
<body onload="grisett()">
...
<div id="pouet"></div>
...


avec ce code, le texte n'apparaît pas. Pourtant je fais d'autres actions dans la fonction grisett(), qui elles sont prises en compte.
Je suis débutant en js donc ça m'étonnerait pas que j'ai zappé un truc.

Au début j'avais mis le texte entre les balises <div> et </div> mais tout ce que j'ai testé pour changer sa couleur avec le js n'a pas fonctionné.

Voilà, si vous voyez mon erreur ou si vous connaissez un truc plus simple pour que mon texte change de couleur, merci de votre aide.

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
6 avril 2010 à 21:21
Dans ton entête (<head> ? </head>) :
<script type="text/javascrip">
window.onload = function() {
    document.getElementById('pouet').style.color = '#f00';
};
</script>
Dans ton contenu :
<div id="pouet">Mon texte qui doit être en rouge</div>
22
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
13 avril 2010 à 14:36
Excellent c'est exactement ça que je cherchais !
Désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'étais occupé sur autre chose et j'ai pas pu tester le code avant.

Un grand merci à toi Avion F16 ! :)
0