Probleme onmouseover div

Résolu/Fermé
pee3x Messages postés 72 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 16 avril 2010 à 01:23
pee3x Messages postés 72 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 16 avril 2010 à 07:20
Bonjour,
j'ai dans mon code, un div contenant du texte, des images et un span masqué et j'aimerais faire que lorsque la souris passe sur la div,cela affiche ce span et lorsqu'elle en sort, cela le face disparaitre. J'ai donc utilisé onmouseover et out sur la div mais ils s'activent pour chaque element de la div (si je bouge ma souris en restant dans la div, le span va apparaitre, disparaitre, apparaitre... plusieurs fois).

Comment puis je faire pour que les onmouseout et over prennent la div entiere?

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
Modifié par creadiff le 16/04/2010 à 06:50
Pas besoin de JavaScript pour ça: le CSS est largement suffisant.

div span    {display:none;} 
div:hover span   {display:inline;} 

Le problème que tu décris est dû au fait qu'un événement 'onmouseover' est généré chaque fois que la souris passe d'un élément à un autre à l'intérieur du div en question, d'où l'apparition/disparition intempestive du span.
0
pee3x Messages postés 72 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 4
Modifié par pee3x le 17/04/2010 à 11:19
merci pour ta réponse ;)

mais, j'ai besoin de javascript pour faire ce que je souhaite faire car je voudrais le faire avec un effet de fondu(désolé je ne l'ai pas dis dans mon premier post). c'est pour ca que j'amerais avoir une propriété ou fonction qui permet de de pendre toute la div en conte

c'est bon enfait, j'ai trouvé la solution merci d'avoir répondu quand meme ;)
j'ai créé un boléen vrai si la souris est par dessus et faux si elle ne l'est pas
0