Javascript,
Résolu
PCastuces
Messages postés
85
Statut
Membre
-
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
bonjour,
s'il vous plait, je suis debutante en javascript et j'ai essayé de faire un script qui calcule la somme de deux entiers, mon script est juste mais le resultat que j'obtient est sous forme de chaine de caractère. en dautres termes je saisis la valeur de a et b et le resultat retourné et a b pas a + b, voici mon script en dessous, si vous le permettez je pense que j'ai besoin d'une méthode pour convertir en entier les valeurs retournés par la fonction prompt.
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
var a;
var b;
var s=0;
a=prompt("saisir un entier")
b=prompt("saisir un entier")
s= a + b
document.write("la somme est " +s)
//-->
</SCRIPT>
Merci de votre comprehension.
En attente d'une reponse.
s'il vous plait, je suis debutante en javascript et j'ai essayé de faire un script qui calcule la somme de deux entiers, mon script est juste mais le resultat que j'obtient est sous forme de chaine de caractère. en dautres termes je saisis la valeur de a et b et le resultat retourné et a b pas a + b, voici mon script en dessous, si vous le permettez je pense que j'ai besoin d'une méthode pour convertir en entier les valeurs retournés par la fonction prompt.
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
var a;
var b;
var s=0;
a=prompt("saisir un entier")
b=prompt("saisir un entier")
s= a + b
document.write("la somme est " +s)
//-->
</SCRIPT>
Merci de votre comprehension.
En attente d'une reponse.
3 réponses
Il faut que tu utilises la fonction Number pour lui indiquer que tu travailles sur des nombres!
Avec ton script j'imagine que tu obtiens en affichant s:
la somme est ab
il faut donc faire ca:
s= Number(a) + Number(b)
Avec ton script j'imagine que tu obtiens en affichant s:
la somme est ab
il faut donc faire ca:
s= Number(a) + Number(b)