Date en javascript nous fait un truc bizarre

Résolu/Fermé
Lilouse64 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 15 mars 2010 à 15:51
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 17 mars 2010 à 08:17
Bonjour,

Pour la première fois je viens ici avec la solution à mon problème mais j'aimerais votre avis, si vous vous êtes déja trouver dans cette situation si c'est "normal".

En javascript je souhaite récupérer une date au format date en ayant cette date sous un format texte et organiser d'une façon différente donc dans un premier temps j'ai récupérer tout les éléments de ma date puis j'ai fait un new date en javascript suivis d'un affichage :

var datedispo=new Date(aaaadispo,mmdispo,jjdispo,hhdispo,iidispo,0);
alert(datedispo);

et au lieu de la date voulu, je me retrouve avec la même date un mois plus tard .... il suffit alors de remplacer mmdispo par mmdispo-1 et la tout mon problème est résolu. Je suppose alors que la numérotation des mois commence à 0 au lieu de 1 pour le mois de janvier... pour toute les autres variable, la numérotation correspond à la date.

Je n'ai rien trouvé dans les tuto la dessus. Es ce que ça viens de moi ou c'est la fonction qui veux ça ? Si c'est quelque chose de connu je proposerais alors d'éditer les tuto car c'est grace à comment ça marche et les tuto que j'ai réussi a faire ma fonction.
A voir également:

3 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
15 mars 2010 à 17:33
Bonjour,

Je pense que tu as une erreur dans ton script, mais pas dans l'utilisation de la date, plutôt dans le calcul du mois que tu donne à ta date lors de la création. Ce qui est d'ailleurs logique vu la "solution" que tu as mis en place.

Un petit test pour voir si la fonction Date javascript fonctionne bien avec les mois (numéroté de 0 à 11):
Dans l'une de tes pages, tu inscrits ce code:
<script language="javascript">
var date = new Date();
alert("Date => "+date.getMonth());


date = new Date(2010,02,15,0,0,0);
alert("date str => "+date);
</script>


Pour le mois en cours au moment où j'écris (Mars), tu obtiens bien le chiffre 2.
Et inversement, si on rentre la date "en dur" comme ton script le fait, on vois que la date affiché par le prompt est correcte.

CQFD ?
0
Lilouse64 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 12
15 mars 2010 à 17:39
C'est bien ce que j'avais compris mais ceci ne me semblais pas logique dans le sens qu'il y a que les mois numéroté de 0 à 11 et que rien n'étais précisé dans tout les tutos que j'ai vu donc ceci correspond bien à ce que je pensais...
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
17 mars 2010 à 08:17
Si si, dans tous les tutoriaux (ainsi que ceux de CMM), il est bien précisé que les mois sont numérotés de 0 à 11.
De même qu'il est bien précisé que les autres sont numérotés de 1 à xx. Je te l'accorder, niveau harmonie ce n'est pas ça ^^
0