JSP : problème pour instancier une classe Java
Résolu
Milly7534
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Milly7534 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Milly7534 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je programme en J2EE et j'essaye d'exécuter les fonctions de mes classes dans une page JSP.
Pour ce faire, je crée une instance de chaque classe dans la page mais pour une d'entre elles, j'ai cette erreur :
Je précise que cette classe permet une connexion au triplestore Sesame et d'exécuter des requêtes SPARQL.
Dans ma classe, j'importe le package correspondant qui semble être le sujet de l'erreur :
Je comprends pas pourquoi cela pose problème.
Merci d'avance pour votre aide !
Je programme en J2EE et j'essaye d'exécuter les fonctions de mes classes dans une page JSP.
Pour ce faire, je crée une instance de chaque classe dans la page mais pour une d'entre elles, j'ai cette erreur :
Etat HTTP 500 - javax.servlet.ServletException: java.lang.NoClassDefFoundError: org/openrdf/repository/Repository
type Rapport d''exception
message javax.servlet.ServletException: java.lang.NoClassDefFoundError: org/openrdf/repository/Repository
description Le serveur a rencontré une erreur interne qui l''a empêché de satisfaire la requête.
exception
org.apache.jasper.JasperException: javax.servlet.ServletException: java.lang.NoClassDefFoundError: org/openrdf/repository/Repository org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.handleJspException(JspServletWrapper.java:549)
org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:455)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:390)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:334)
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:727)
controleur.OXeean_page.doGet(OXeean_page.java:59)
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:620)
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:727)
...
...
Je précise que cette classe permet une connexion au triplestore Sesame et d'exécuter des requêtes SPARQL.
Dans ma classe, j'importe le package correspondant qui semble être le sujet de l'erreur :
import org.openrdf.repository.Repository;
Je comprends pas pourquoi cela pose problème.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- JSP : problème pour instancier une classe Java
- JSP & Frame - Forum Javascript
- JSP & formulaires !!!!!!!!!!! ✓ - Forum Javascript
- Convertir jsp en pdf ✓ - Forum Javascript
- Deconnexion d'une session en jsp - Forum Javascript
- Passage de paramètres entre JSP - Forum Javascript
Il faudrait en savoir plus sur la manière dont tu as fait ton déploiement. Le plus simple est d'utiliser Maven mais tu as sûrement fait autrement, si bien que si tu regardes les fichiers sur ton serveur, tu dois avoir ton code, mais pas la bibliothèque openrdf (un jar sans doute) qu'il faudrait rajouter.
Tu peux regarder un de mes codes pour t'en inspirer (il est fait pour ça) :
Exemple simple d'application JSTL