Scan SNMP java

Fermé
anonyme - 14 mars 2008 à 14:52
 mouha - 21 juil. 2014 à 15:22
Bonjour,
je suis entrain de développer une application de scan réseau en java.pour cela j'utilise le protocole SNMP.
Je suis arrivé à récupérer quelques informations comme l'@ip,l'@ mac, temps d 'ouverture, tailles disque en utilisant la librairie de snmp (SNMP inquisitor).
Mon problème c que je veut récupérer d'autres informations telles que le nombre de connexion TCP existante pour les pc.
et la températures, le nombre des interfaces down , pour les routeurs et switch.
Pouvez vous m'aider
A voir également:

6 réponses

bibitwister Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 8
2 avril 2008 à 19:40
bon voila je n'ai pas la solution mais en contre partie j'en ai une question, comment t'a pu utilisé la bibliothéque snmp avec java, je tien beaucoup a comprendre merci
1
slt,
Et je vais vous répondre.
Si t'en as besoin , je peux t'envoyé le . jar que j 'ai utilisé.
Tu l'intégres comme une bibliothèque au niveau de votre framwork java.
et dès maintenant l'import de snmp. * est faisable.
et tu peux envoyer des requêtes get
0
lououle Messages postés 55 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 > souma
7 mai 2008 à 17:32
bonjour

svp je suis en stage de fin d'etude qui a comencer le mois d'avril et je dois developper le protocole snmp pour ça jai choisi de de travailler avec snmp4j et je le telecharger puis je le importere dans un projet java et si je le compile la classe test il me donne suivante

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: MultiThreadedTrapReceiver
at gnu.java.lang.MainThread.run(libgcj.so.7)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: MultiThreadedTrapReceiver not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:/home/smintsghair/workspace/SNMP4j/], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}
at java.net.URLClassLoader.findClass(libgcj.so.7)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.7)
at java.lang.Class.forName(libgcj.so.7)

je suis vraiment ploque car je suis debutabte en java si vous pouvez m'aider je serai reconessante (le projet de mande de recuperer le cpu et la memoire ..... et je sais rien faire
0
lououle Messages postés 55 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 > souma
7 mai 2008 à 17:55
bonjour

svp je suis en stage de fin d'etude qui a comencer le mois d'avril et je dois developper le protocole snmp pour ça jai choisi de de travailler avec snmp4j et je le telecharger puis je le importere dans un projet java et si je le compile la classe test il me donne suivante

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: MultiThreadedTrapReceiver
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: MultiThreadedTrapReceiver not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:/home/smintsghair/workspace/SNMP4j/], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}

je suis vraiment ploque car je suis debutabte en java si vous pouvez m'aider je serai reconessante (le projet de mande de recuperer le cpu et la memoire ..... et je sais rien faire
0
assouma > souma
4 mars 2009 à 14:52
slt,
est ce que vous pouvez m'voyer le point jar de la librairie de SNNMP inquistor
ainsi comment on l'utilise et comment n peut la manipuler.si vous avez des codes pour faire des requete de Get et Set ainsi que la trap est ce que vous pouvez m'aider
merci
0
bibitwister Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 8
4 avril 2008 à 13:59
merci pour ton aide, j'ai reussi a importer la bibliothéque d'inquisitor et ca fonctionne bien pour le moment, j'essaye de comprendre ce qu'il ya comme code source exemple c'est pas trop difficile juste un peu long, j'aimerais bien savoir s'il y a sur le net des exemples qui sont déja faites par des autre développeur qui sont plus simple, merci
0
je me suis focalisée sur le inquisitor; mais c sur tu trouve plein siur le net
0
bibitwister Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 8 > souma
21 avril 2008 à 12:20
merci pour votre interet sur le sujet, j'ai pu trouver tout ce qu'il faut afin d'exploiter les diverses options avec inquisitor, des get et des set, mais tant que je cherche quelque chose de solide (sécurisé) j'opte pour le snmp V3, il assure une authentification ce qui n'est pas pour les autre versions, alors est ce que t'a deg reussi a trouvé quelque chose qui implémente cette version, j'ai essayé avec inquisitor et snmp4j mais rien apprment c'est quelque chose qui est en cour de développement, j'espere trouver des personne qui s'interesse encore plus a se sujet, cordinalement.
0
souma > bibitwister Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
23 avril 2008 à 23:54
je vous en prie. J'ai l'honneur de cooéperer avec vous .
Moi j'ai voulu bien avoir recours à une version sécurisé mais aussi je n'ai pas trouvé de solution.Si vous en arrivé je serais très reconnaissante si vous m'informez de ce que vous trouvez .
Je veux bien aussi avoir recours à une gestion des traps. Est ce que vous avez une idée comment pourait je faire? Y a t il une api en java dans ce domaine. Par exemple, je veux qu'une trap soit généré si la taille du disque utilisé dépasse un certain seuil.
merci infiniment pour votre coopération.
0
bibitwister Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 8 > souma
24 avril 2008 à 16:17
bonjour souma comment va tu? je vous donne ce lien:
N.B: tu dois t'enregister pour pouvoir le telechrger:

http://cds.sun.com/...

tu trouvera tout ce qu'il faut comme documentation ca fais 2 jour que j'ai ce package et apparament il traite toute les version snmp, et surtout snmpV3 c'est ce qui m'interesse lorsque je parle de la securité.
si t'a besoin de quoi que soit je suis la.
bonne journée
0
slt,
mon projet est administration et surveillance de reseau informatique, je choisis le protocol SNMP que j'installe et le configure, je besion d'aider dans la programmation java sous netbeans ou eclipse.
est ce que vous pouvez m'evoyer le point jar de la librairie de SNMP, ainsi comment on l'utilise et comment je peux la manipuler.
si vous avez des codes pour faire des requete de Get et Set ainsi que la trap est ce que vous pouvez m'aider
merci
0
merci infiniment pour votre coopération.
Je veux savoir est ce que vous avez une idée sur la génération des erreurs. Je suis bloquée. Je serais très reconnassta si vous pouvez m'aider.
merci
0
staouni benabdallah FZ
5 mai 2008 à 19:11
bonjour,
j'ai à peu près le même projet,
j'ai déjà téléchargé snmp4j-1.8.1 mais le problème c'est que je ne sais même pas comment récupérer l'@ip,l'@ mac, temps d 'ouverture, tailles disque..
je suis débutante et j'ai besoin de documents.
merci d'avance
0
souma > staouni benabdallah FZ
6 mai 2008 à 00:07
oh
ne t'en fait pas tous on a débuté comme ça. je sais pa comment t'aider.
donc tu dois tout d'abord installer un logiciel qui va te permettre de connaire l'OID des paramètres à checher.
moi personnelement j'ai installé l'adventnet et là tu peux entrer et accéder aux mib et voir pour chaque mib les informations à récupérer
puis au niveau du code java tu doit envoyer une requètes get ayant comme parmètres l'OID et l@ip .
et ça va marcher normalement.
si tu te retrouve pa dite le à moi.
Moi aussi je suis maintenat boquée dans la partie trap et je peux sentir la douleur de bloquage. A propos y t-il quelqu'un qui me lit maintenant et qui sait comment gérer les traps en java je le dis au secours s'il vous plait
0
7 mai 2008 à 17:53
bonjour souma

je suis aussi debutante en java et je utilise snmp4j pour on stage je suis vraiment bloque, deja pour importer la API de snmp4j j'ai vraiment du mal puis si je compile le projet il me donne l'erreur suivante

je n'ai sais pas si ce acoss de l'import du snmp4j ou quoi ? merci dem'aider je serai vraiment reconnessante de votre aide

cordialement
0
aminos88 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 9 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 2 > souma
5 mars 2009 à 18:03
Bonsoir souma;
je veux connaitre les OIDs des objets de windows comme le disque dur, mémoire, CPU, etc...
j'ai installé le adventnet mais j'ai pas arrivé a récupérer les OIDs des ces objets
merci de m'indiquai comment s'appelle la MIB qui contiens ces objets ou de me donner les OIDs directement
merci souma bn nuit.
0
bonjour

je suis la aider moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
est ce que vous pouvez me dire comment installer la librairie SNMP inquistor et commet on l'utilise pour récupérer les variables à partir de la MIB
je suis vraiment besoin d'aide le plus rapide possible
merci
0
astrocybernaute Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 10
3 mai 2009 à 21:49
Moi j'ai une proposition..
puisqu'il y a plusieurs personnes qui travaillent tous sur le meme sujet et en meme périodes (cad mnt) alors je propose qu'on crée un groupe google par exemple pour nous tous pour pouvoir y discuter de notre projet et s'entre aider
qu'en pensez vous?

https://groups.google.com/forum/#!forum/supervision-des-reseaux-workt­eam
0
aminos88 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 9 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 2
3 mai 2009 à 23:13
Merci c une bonne idée mon ami
0
astrocybernaute Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 10 > aminos88 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 9 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
6 mai 2009 à 12:10
alors rejoignez le groupe :)
0
GRYPHUSone Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
9 juil. 2010 à 17:12
bonjour le lien ne fonctionne plus.

je doit crée un programme en java qui doit scanné une adresse ou une plage IP; et récupéré le machine en vie sur le réseaux plus précisément les imprimantes puis via SNMP récupérée de information dessus.

je vous prie d'éclairé ma lanterne.
j'arrive a récupérer des information par snmp je ne connais pas le noms de la librairie que j'utilise par contre.
et je pourrais avoir besoin de gérer de trap snmp
0
RaSdab Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
6 avril 2011 à 23:14
enfin j'ai trouver des gens qui partage avec moi les mêmes problèmes ,au secours je suis débutant en java et je doit développer un script qui fait le scan de réseau local pour récupérer l'adresse ip, l'adresse mac le nom des machines la taille disque dur(espace libre et espace utiliser),les logiciels installés,et tout autre information concernant les pc distant de ce réseau local.Jusqu'à présent j'ai réussi a récupérer les adresses ip ainsi que les noms des machines sans utilisé le SNMP mais pour les autre information je suis bloqué donc je vous en prie de m'aider en m'expliquant comment je peut avoir la librairie SNMP et comment l'utilisé.
0
djotel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 18:30
salut tous le monde j'espère que vous avez tous réussi vos projet , je suis censé de réaliser le même projet cette année , mon projet c de superviser des équipement distant , le problème que j'ai pas trouvé comment récupéré des alarmes simple network management Protocol et l'afficher , avec java , (lorsque un problème se produit dans un équipement il sera affiché dans mon interface sur le pc )

s'il vous plait aider moi je suis complètement bloqué
0