Connexion à une base de données postgres à partir d'une servlet

Fermé
nourrrrrrr Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 15 juil. 2014 à 15:08
nourrrrrrr Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 15 juil. 2014 à 15:22
Bonjour!
je suis entrain de developper une application JEE sous eclipce et j'utilise Apache-Tomcat 7.0,
j'ai developpé une classe Configuration.java dans laquelle j'ai taper les lignes de code pour la connexion et je l'ai testée pour s'assurer de son bon fonctionnement!
ensuite j'ai créé une page JSP qui appelle une servlet et cette derniere doit appeler Configuration.java. l'exécution de cette servlet génère une erreur: ClassNotFoundException et la ligne de code qui génère l'erreur est : Class.forName(driver); avec driver="org.postgresql.Driver"; lorsque j'exécute la servlet comme 'java application' tous ce passsera bien! je n'ai pas compris le problème :( .
je veut dire que j'ai essayé d'ajouter les lignes de codes de connexion directement dans la servlet et ça ne marche plus; l'appel de Configuration.java est situé dans la methode doGet().
Quelqu'un peut m'aider SVP!! :/
Merci

1 réponse

nourrrrrrr Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
15 juil. 2014 à 15:22
SVP j'ai besoin d'unr repense le plus tôt possible!
0