Problème avec l'encodage "setText"
Fermé
Kaonne
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2014
-
13 juil. 2014 à 15:00
Kaonne Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 19:04
Kaonne Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 19:04
A voir également:
- Problème avec l'encodage "setText"
- Encodage ascii - Guide
- Encodage binaire - Guide
- Parametre d'encodage non pris en charge - Guide
- Encodage youtube mp3 - Guide
- Modifier encodage excel - Forum Programmation
4 réponses
KX
Messages postés
16754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
13 juil. 2014 à 15:06
13 juil. 2014 à 15:06
Bonjour,
Pour moi un "encodage" c'est la classe Charset, mais ça n'a pas de sens car elle ne gères pas de texte. Alors est-ce que l'on pourrait savoir quelle est la classe sur laquelle tu essayes de faire ta méthode setText ?
PS. On ne parle pas de "SDK" en Java, mais de JDK. Quelle est ta version ?
Pour moi un "encodage" c'est la classe Charset, mais ça n'a pas de sens car elle ne gères pas de texte. Alors est-ce que l'on pourrait savoir quelle est la classe sur laquelle tu essayes de faire ta méthode setText ?
PS. On ne parle pas de "SDK" en Java, mais de JDK. Quelle est ta version ?
Kaonne
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2014
13 juil. 2014 à 15:32
13 juil. 2014 à 15:32
Vous aurez compris, je débute dans java et je suis pas encore à l'aise avec tous les termes exact alors mille excuse si je me trompe encore dans les termes.
Pour répondre à votre question, ma version est la dernière je pense JDK Kit 8u5
La classe est public est void, en faite je m'exerce en regardant une vidéo sur YouTube, la personne insert "setText" via ça liste déroulante mais moi je l'ai pas dedans.
Pour répondre à votre question, ma version est la dernière je pense JDK Kit 8u5
La classe est public est void, en faite je m'exerce en regardant une vidéo sur YouTube, la personne insert "setText" via ça liste déroulante mais moi je l'ai pas dedans.
KX
Messages postés
16754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
13 juil. 2014 à 15:41
13 juil. 2014 à 15:41
publicet
voidce sont des propriétés de la méthode, ce n'est pas utile pour t'aider.
Par exemple :
String s = "toto"; int n = s.length();
Stringest une classe,
sen est un objet et
lengthune méthode.
On peut utiliser
lengthcar c'est une méthode définie dans la classe
String.
Je ne peux pas savoir à quoi sert ta méthode
setText, et si tu peux vraiment l'utiliser, si je ne sais pas dans quelle classe elle est définie. C'est à dire sur quel objet tu essayes de l'utiliser.
Kaonne
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2014
13 juil. 2014 à 15:59
13 juil. 2014 à 15:59
je du mal a vous l'expliquer vu que je connais même pas les termes correctes donc on va faire plus simple....
Vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=5M6Nnt-IQYE
Avancé jusque 1'55 seconde et j'espère que vous comprendrez mieux et désolé si j'arrive pas à vous l'expliquer normal.
Vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=5M6Nnt-IQYE
Avancé jusque 1'55 seconde et j'espère que vous comprendrez mieux et désolé si j'arrive pas à vous l'expliquer normal.
KX
Messages postés
16754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
13 juil. 2014 à 16:12
13 juil. 2014 à 16:12
Pour en revenir au code :
La méthode setText est définie dans la classe TextView, elle apparaît tout à droite des propositions, on peut aussi le voir grâce au code juste au dessus au moment de l'initialisation de l'objet afficheur qui est casté en TextView.
Mais c'est un tutoriel sur la programmation Android, et TextView est une classe d'Android.
https://developer.android.com/reference/android/widget/TextView.html
Si tu as installé Java SE 8, ce n'est pas suffisant, il te manque toute la partie Android...
Mais ne connaissant pas la programmation Android je ne pourrais pas t'aider davantage.
La méthode setText est définie dans la classe TextView, elle apparaît tout à droite des propositions, on peut aussi le voir grâce au code juste au dessus au moment de l'initialisation de l'objet afficheur qui est casté en TextView.
Mais c'est un tutoriel sur la programmation Android, et TextView est une classe d'Android.
https://developer.android.com/reference/android/widget/TextView.html
Si tu as installé Java SE 8, ce n'est pas suffisant, il te manque toute la partie Android...
Mais ne connaissant pas la programmation Android je ne pourrais pas t'aider davantage.
Kaonne
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2014
13 juil. 2014 à 19:04
13 juil. 2014 à 19:04
Ok merci, je vais essayer de regarder ce qui me manque...
Merci de m'avoir consacrer du temps ajd....
Merci de m'avoir consacrer du temps ajd....