Requete inscription

Fermé
amdnibrass Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 8 sept. 2014 à 19:17
amdnibrass Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 8 sept. 2014 à 21:32
Bonjour tt le monde
je suis débutante en java et mysql , je veux créer un compte administrateur dont le id de ce dernier égal 1 et l'iscription spécifique pour l'admin
je necessite la requéte db ,voila ce que redige

String mysql="insert into tablead ( Nom,Prénom,Login,Motdepasse) values (?,?,?,?) where idad==null " ;
try{

pst=conn.prepareStatement(mysql);
pst.setString(1, tx_nam.getText() );
pst.setString(2, tx_pren.getText() );
pst.setString(3, tx_login.getText() );
pst.setString(4, tx_pw.getText() );

pst.execute();

JOptionPane.showMessageDialog(null, "admin créer");

}catch(Exception e){
System.out.println("l'admin existe");
e.printStackTrace();
JOptionPane.showMessageDialog(null,e.getMessage());

}

il m'affiche : erreur de sytaxe idad==null
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
8 sept. 2014 à 19:29
Bonjour,

idad==null
c'est ce que l'on écrirait en Java, mais là c'est une requête SQL tu dois donc plutôt faire
idad IS NULL
. Cependant ton identifiant devrait certainement être une clé primaire de la table, donc il ne devrait jamais être NULL.

Remarque : n'oublie pas de fermer tout ce que tu as ouvert avec la méthode close.
pst.close();
conn.close();

De plus avoir une exception ne signifie pas forcément que l'admin existe, la preuve c'est que là tu as une erreur parce que tu t'étais trompé dans la requête...
0
amdnibrass Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
8 sept. 2014 à 21:32
ça ne fonctionne pas :/
0