Problème de collision rectangle 2D JAVA.

Fermé
Greenthehide - 22 sept. 2014 à 00:02
KX Messages postés 16760 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 22 sept. 2014 à 20:08
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de vérifier lorsque l'emplacement de mon personnage (rectangle)après avoir bougé n'est en contact (pas de collision) avec les objets tels que (les murs,les clés, les portes...). J'ai essayé les methods getLocation, isEmpty contains ou encore intersects mais sans espoir.

Rectangle PersoRec;
PersoRec = perso.getBounds();

Comment peut on vérifier après avoir bougé (move) si l'emplacement de mon personage est vide ?

Est ce que je serais obliger d'utiliser if (!PersoRec.intersects(...)&& ...) avec tout mes objets ?

Merci de votre réponse désolé pour la reformulation.

A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16760 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
22 sept. 2014 à 20:08
Bonjour,

Il faudrait voir comment tu as modélisé ton problème, "les murs, les clés, les portes... tout est rectangle pour toi ?

intersects et contains sont deux bonnes pistes, il faudra surement les combiner.

Quant à savoir si tu dois tout tester ça dépend là encore de la manière dont c'est fait, dans l'absolu tu ne devrais tester que les objets autour du personnage.
0