Quelle est la dernière version jdk ?

44eDvision Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
44eDvision Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

quelle est la dernière version actuelle du JDK ?
pouvez vous me donner un lien de téléchargement svp ?
Merci
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Ça dépend pour quelle version du langage, aujourd'hui on est en 6u45, 7u67 et 8u20 pour les versions grand public (les entreprises qui payent le support peuvent avoir des versions supérieures).

Le site officiel de téléchargement est
https://www.oracle.com/java/technologies/javase-downloads.html
1
44eDvision Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de votre aide, mais alors, le quel choisir des 3? Ou faut-il tous les prendre ?
Encore merci
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Ça dépend ce que tu veux faire :

Si c'est pour apprendre le langage et faire fonctionner tes outils prends la dernière version Java 8.
Si c'est pour faire un programme à destination d'un utilisateur, prends la dernière version Java 7, car aujourd'hui Java 8 n'est pas disponible sur java.com (où les utilisateur vont installer Java).
Si tu travailles dans une entreprise, il y a de forte chance pour que tu sois encore sur du Java 6, dans ce cas il faut prendre la dernière version Java 6.

Dans tous les cas il y a des "modes de compatibilité" de la 8 vers la 6, 7, et de la 7 vers la 6. Mais il peut y avoir des effets de bords, donc avant de livrer une application il faut l'exécuter avec le vrai Java cible, selon tes besoins tu peux donc potentiellement avoir besoin des 3 versions.
0
44eDvision Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

J'essaie d'apprendre Java avec AndroisStudio donc c'est assez vaste, j'ai la dernière version de java 7, donc qu'est ce qui est le mieux ?

D'ailleurs je rencontre des problèmes à lancer android studio, il me faut JAVA_HOME quelque chose comme ça, pouvez vous m'aider ?

Encore merci de me donner de votre temps et m'aider
0

Si tu fais du Java 7, alors installes la JDK 7.

Pour le JAVA_HOME c'est une variable d'environnement à configurer, regarde :
The Java(TM) Tutorials - PATH and CLASSPATH
0
44eDvision Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci mais du coup, lequel prendre ?:)

Merci bcp je vais regarder en détails
0