Fichier .class ne se créer pas
aboe45140
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'ai un problème lorsque je souhaite compiler mon fichier Moy.java en Moy.class
Lorsque je vais dans le cmd et que je tape javac Moy.java, mon fichier ne se compile pas alors que je suis dans le bon répertoire et dossier voulu.
Je ne trouve pas ce fichu dossier en .class et il m'est donc IMPOSSIBLE d'executer le programme. Pourtant il n'y a aucune erreur et j'observe un temps de chargement après chaque commande tapées dans le CMD.
Je ne le vois pas non plus en faisant un "dir"
Je suis bien admin de la machine.
Pour info mon ami a fait exactement les mêmes manipulations sur son PC avec les mêmes fichiers et tout marche pour lui.

Lorsque je vais dans le cmd et que je tape javac Moy.java, mon fichier ne se compile pas alors que je suis dans le bon répertoire et dossier voulu.
Je ne trouve pas ce fichu dossier en .class et il m'est donc IMPOSSIBLE d'executer le programme. Pourtant il n'y a aucune erreur et j'observe un temps de chargement après chaque commande tapées dans le CMD.
Je ne le vois pas non plus en faisant un "dir"
Je suis bien admin de la machine.
Pour info mon ami a fait exactement les mêmes manipulations sur son PC avec les mêmes fichiers et tout marche pour lui.

A voir également:
- Fichier .class ne se créer pas
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
2 réponses
Bonjour,
Quel est le résultat de ces deux commandes :
De plus, quel est le contenu du fichier Moy.java ?
Quel est le résultat de ces deux commandes :
- javac -version
- javac -verbose Moy.java
De plus, quel est le contenu du fichier Moy.java ?
Bonsoir, les 2 commandes n'affichent rien.
Voilà le code :

Voilà le code :
import java.util.Scanner; // package necessaire pour les saisies
public class Moy{
public static void main (String[] args){
// déclaration des 3 notes et de la variable pour le résultat
float n1 , n2 , n3, moy;
Scanner sc = new Scanner(System.in);// création de sc de la classe Scanner
// saisie des 3 notes grace a sc de la classe Scanner
System.out.print ("Entrez la premiere note : ") ;
n1 = sc.nextFloat(); // nextFloat() permet la saisie de réel
System.out.print ("Entrez la deuxieme note : ") ;
n2 =sc.nextFloat();
System.out.print ("Entrez la troisieme note : ") ;
n3 =sc.nextFloat();
//calcul de la moyenne
moy=(n1+n2+n3)/3 ;
//affichage du résultat
System.out.println("La moyenne est "+ moy);
}
}
Est-ce que tu pourrais aller dans ce répertoire "javapath" il me semble que ce sont juste des raccourcis, il faudrait voir vers où ils redirigent pour déterminer où est réellement installé javac.
Il faudrait ensuite modifier la variable d'environnement PATH pour mettre le vrai dossier d'installation de Java, plutôt que ce javapath bizarre...
Il faudrait ensuite modifier la variable d'environnement PATH pour mettre le vrai dossier d'installation de Java, plutôt que ce javapath bizarre...