Utilisation d'une instance d'un constructeur

Fermé
Luisperres Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - Modifié par crapoulou le 31/12/2014 à 10:28
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 31 déc. 2014 à 14:19
Bonjour,

Je suis débutant en programmation sur le logiciel Java et je suis en train de voir la matière portant sur la création de constructeur.
Ma question est la suivant: Comment puis-je intégrer dans mon code une méthode pour intégrer chaque instance créée à postériori à partir d'un constructeur dans une ArrayList avec toutes ses caractéristiques ?

Mon code ressemble pour l'instant à ça :

ArrayList chenil = new ArrayList();
    public Chien(int taille, String name, String race)
    {
        this.taille=taille;
        this.name=name;
        this.race=race;
}

public  void addChenil()
{
     Chien chien = new Chien;
     chenil.add(chien);
}

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
31 déc. 2014 à 10:37
Bonjour,

il faut passer en paramètre de ton constructeur les différents arguments attendus :

Chien rintintin = new Chien(65, "Rintintin", "Berger Allemand");

Voir : Providing Constructors for Your Classes
0
Luisperres Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 11:18
Il n'y a donc pas moyen d'intégrer chaque instance créée à postériori à l'appel de la classe concernée (quand on lance la classe à partir de l'interface général, sans intégrer l'instance dans le code) à une ArrayList au préalablement définie ?

Du genre :
Public Chien(int taille, String nom)
{
this.taille = taille;
this.nom = nom;

}
Public void ajoutchenil()
{
add.chenil(new Chien);
}

Merci pour ta réponse :)
0