Button valider
ramghan84
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 2 buttons l'un pour initialiser un formulaire et l' autre pour valider la saisie
aide moi comment réaliser sa
voila le code de mes 2 buttons
EDIT : Ajout de la coloration syntaxique
j'ai 2 buttons l'un pour initialiser un formulaire et l' autre pour valider la saisie
aide moi comment réaliser sa
voila le code de mes 2 buttons
///////////////////////////// INITIALISATION :::///////////////////////////////////:: private void btninsererActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { // TODO add your handling code here: try{ txtmat.setText(" "); txtnom.setText(" "); txtprenom.setText(" "); txtdatenaiss.setText(" "); txtsitfamil.setSelectedItem(" "); txtnbrenfant.setText(" "); txtnumss.setText(" "); txtnumcompte.setText(" "); txtadresse.setText(" "); txtnumtel1.setText(" "); txtnumtel2.setText(" "); } catch(Exception e){ JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur de selection de la personne\n"+e.getMessage()); } ///////////////////////////////validation////////////////////////////////////////////////////// private void btnajouterActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { // TODO add your handling code here: try{ boolean b = false; for (int j=0 ; j < dt.getRowCount() ; j++){ if(Integer.parseInt(txtmat.getText()) == dt.getValueAt(j, 0)){ b = true; break; } } if (b == false) { St.executeUpdate("Insert into Personnel values("+txtmat.getText()+",'"+txtnom.getText()+"','"+txtprenom.getText()+"','"+txtdatenaiss.getText()+"','" +txtsitfamil.getToolTipText()+"','"+txtnbrenfant.getText()+"','"+txtnumss.getText()+"','"+txtnumcompte.getText()+"','"+txtadresse.getText()+"','" +txtnumtel1.getText()+"','"+txtnumtel2.getText()+"')"); afficherpersonnel(); JOptionPane.showMessageDialog(null, "personne ajouter avec succés"); } else { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Matricule exist déjas");} } catch( SQLException | HeadlessException e){ JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur afficher la liste du personnel\n"+e.getMessage()); } }
EDIT : Ajout de la coloration syntaxique
A voir également:
- Button valider
- Impossible de valider le certificat l'application ne sera pas exécutée ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Captcha impossible à valider ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Power button lockout ✓ - Forum Matériel & Système
- Combien de temps pour valider une annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
- Home button keyboard azerty ✓ - Forum PC portable
1 réponse
Bonjour,
1 - Ta question concerne le JAVA .. pas le CSS.. je déplace au bon endroit du forum !
2 - Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
1 - Ta question concerne le JAVA .. pas le CSS.. je déplace au bon endroit du forum !
2 - Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code