Gestion des etudiants

Fermé
fatimaradjah Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - Modifié par fatimaradjah le 26/12/2014 à 17:00
fatimaradjah Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 16:08
bnj je besoin d'un code java pour un mini projet sur gestion d'inscription des etudiants sue le quel:
1.- d'enregistrer un etudiant
2.- de lister un etudiants par niveau
3.- de rechercher un etudiant connaissant son code
4.- de modifier les informations sur un etudiant
svp c'est urgent
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
26 déc. 2014 à 17:01
Bonjour,

Tu dois le rendre quand ?
2
fatimaradjah Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 1
Modifié par Chris 94 le 27/12/2014 à 15:12
voila mon code :
import java.io.FileWriter;
import java.io.IOException;
import java.io.PrintWriter;
import java.util.Scanner;

import com.sun.xml.internal.ws.api.config.management.policy.ManagementAssertion.Setting;

public class applicationinscreption extends Etudiant  {

public static void main(String[] args) {
  int n = 0,i,j;
    String matricule = null;
    String nom=null, prenom = null;
 String naissance=null;
   String etablissement=null;
   String section=null, groupe=null,sous_groupe=null;

Etudiant etud[]=new Etudiant[100];
   Setting v[];

try
  {
   FileWriter f = new FileWriter("liste_etudiants.csv");
   PrintWriter inscreption = new PrintWriter(f);
   //inscreption.println("la  liste  des  etudiants inscris:");
   //inscreption.println("matricule;nom;prénom;date de naissance ;etablissemenet;Section;Group;sous groupe");

Scanner sc = new Scanner(System.in);

System.out.println("entre le nombre  des etudiant acceptis  ds l'eatbilissement");
    n=sc.nextInt();

for(i=0;i<n;i++){

System.out.println("matriculede l'étudiant: "+ i+1);
     matricule=sc.next();

System.out.println("Nom de l'étudiant: "+ i+1);
    nom =sc.next();
    System.out.println("\nprénom de l'etudiant: "+ i+1);
    prenom=sc.next();
    System.out.println("\nla date de naissance  de l'etudiant: "+ i+1);
    naissance =sc.next();
     System.out.println("\n l'etablissement de l'etudiant"+ i+1);
    etablissement =sc.next();
     System.out.println("\n section de l'etudiant"+ i+1);
     section=sc.next();
     System.out.println("\n groupe de l'etudiant"+ i+1);

groupe=sc.next();

System.out.println("\nsous groupe de l'etudiant"+ i+1);
    sous_groupe=sc.next();

for(j=0;j<8;j++){

}

inscreption.println(matricule+ ";" + nom + ";" + prenom + ";" + naissance + ";" + etablissement + ";" + section  + ";" + groupe+";"+sous_groupe);

}
    inscreption.close();

System.out.println("Les  des étudiants ont été enregistée avec succès dans le fichier liste_etudiants.csv");
    } 

catch (IOException ex_io)
  {
   System.out.println("Erreur d'entrée/sortie sur le fichier liste-etudiants.csv:");
   System.out.println("-------------------------------------------------------------------------------------------------------");
   System.out.println("Message d'erreur:" + ex_io.getMessage());
   System.out.println("-------------------------------------------------------------------------------------------------------");

}
  finally
  {

System.out.println("\n notre etablissemenet vous remercie pour votre visite");

}}

}
//

probleme que chaque fois j 'ai executé le code les autres etudiants sont ecrasés alors comment je peux enrigistrer chaque fois sans la supressions des donnes qui existent on avant dans mon fichier
de plus pour la modifications des atributs des étudiants j ai une idée mais je ss pas comment je l'exprimé en java
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
27 déc. 2014 à 15:16
J'ai transformé ton "commentaire" en réponse, niveau plus justifié, et donné avec le bouton ad hoc (
<>
en haut à droite de la case de saisie) la structure java à ton code...

Je ne connais rien à Java (et à bien d'autres choses) mais j'ai l'impression, au fond de ton problème, que tu as oubliè une incrémentation et que "ranges" chaque nouvel étudiant sur le précédent.
0
fatimaradjah Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 1 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
27 déc. 2014 à 15:20
oui mais je ss pas comment faire
0
27 déc. 2014 à 15:24
Suis incapable de comprendre ton code... Je suppose que tu as quelque part une boucle et/ou un sous-programme qui envoie les données du nouvel inscrit dans un groupe de mémoires : à chaque nouvel inscrit, l'affectation de la mémoire doit être augmenté de la valeur nécessaire pour tomber sur "des cases" vides. Pour l'écriture, c'est toi qui connais Java et a construit l'organigramme de ton programme.
0
fatimaradjah Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 1 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
27 déc. 2014 à 16:08
ce code est une classe se étend d'un autre classe père et voile le code de la classe père

mport java.util.*;

public class Etudiant {

private String matricule;
private String nom;
private String prenom;
private String naissance;
private String etablissement;
private String section;
private int groupe;
private int sous_groupe;
Etudiant(){};
Etudiant( String matricule,String nom,String prenom,String naissance,String etablissement, String section, int groupe,int sous_groupe){
this.matricule=matricule;
this.nom=nom;
this.prenom=prenom;
this.naissance=naissance;
this.etablissement=etablissement;
this.section=section;
this.groupe=groupe;
this.sous_groupe=sous_groupe;
}

public String getMatricule() {
return matricule;
}

public void setMatricule(String mat) {
this.matricule = mat;
}

public String getNom() {
return nom;
}

public void setNom(String nom) {
this.nom = nom;
}

public String getPrenom() {
return prenom;
}

public void setPrenom(String prenom) {
this.prenom = prenom;
}

public String getNaissance() {
return naissance;
}

public void setNaissance(String naissance) {
this.naissance = naissance;
}

public String getEtablissement() {
return etablissement;
}

public void setEtablissement(String etablissement) {
this.etablissement = etablissement;
}

public String getSection() {
return section;
}

public void setSection(String section) {
this.section = section;
}

public int getGroupe() {
return groupe;
}

public void setGroupe(int groupe) {
this.groupe = groupe;
}

public int getSous_groupe() {
return sous_groupe;
}

public void setSous_groupe(int sous_groupe) {
this.sous_groupe = sous_groupe;
}
public void changer(String nsection, int ngroupe, int nsousgroupe,
String netab) {
// TODO Auto-generated method stub

}

}
<code>
0
fatimaradjah Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 1
26 déc. 2014 à 19:24
le lundi :)
0
27 déc. 2014 à 01:00
C'est ce que je craignais...

CCM ne fait pas les devoirs. Des conseils peuvent être demandés mais il ne faut pas espérer obtenir la solution.

Mets-toi au boulot, trouve des idées (déjà assez détaillées) et, éventuellement, présente-les pour avoir ces conseils. Toute solution sera impitoyablement supprimée.
0
27 déc. 2014 à 12:22
oui je ss bien ça quesque je demaande est de me donne quelque notions de bases puisque j 'ai fait un programe il manque quelque truc comme les modification des etudiants
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334 > fatimaradjah Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
27 déc. 2014 à 14:25
De la façon dont tu le présentes, ce n'est pas du tout une aide mais bien une demande de solution. Il faudrait que tu donnes le code que tu as déjà écrit et que tu indiques là où ça ne marche pas...

Les quelques notions de base se trouvent dans les cours que tu as suivis et dans les livres que tu as étudiés.
0