JAVA Arraylist probleme pour ajout d'objet

Fermé
roms - Modifié par roms le 1/11/2014 à 20:14
TheMaster572 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 13:19
Bonjour,

Je suis novice en java et j'ai un projet à rendre en cours, non je ne vais pas vous demander de le faire à ma place ^^ voici l'idée du projet : un main où est crée plusieurs arraylist, d'autre classe, et enfin des classes mais graphique.

Mon premier problème est le suivant : je dois quand je clique sur un bouton "envoyer", ajouter un nouvel utilisateur. Enfin en gros je dois ajouter un objet dans l'arraylist sauf que mon arraylist je dois la crée dans le mainprojet et que mon bouton envoyer se trouve dans une autre classe

Mon deuxième problème qui doit aussi être basique :
En cliquant sur le bouton annuler je dois fermer une fênetre mais rouvrir la fenêtre principale, j'ai réussi à fermer la fentre par un "System.exit(0)".

Si quelqu'un peut m'aider ;)

Merci d'avance, j'espere avoir été assez clair

A voir également:

2 réponses

aebischerle Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 1
5 déc. 2014 à 16:19
Hello,

Alors je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais pour ton premier problème:

Au moment de créer ta classe qui contient le bouton tu lui donne en paramètre la référence de ton arraylist(bien-sûr il faudra le spécifier dans le constructeur de la classe en question), après sa tu aura accès a ton arrayList.

Pour otn deuxième problème le système.exit(0) quitte l'application donc tu ne pourra plus intéragir avec elle, je te conseille de cacher ta fenêtre en utilisant: taJFrame.setVisible(false);
puis de faire apparaître l'autre en exécutant:
taDeuxiemeJFrame.setVisible(true);

En espérant que sa t'a aidé :)
0
TheMaster572 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 13:19
Pour le deuxième problème, ça peut marcher, mais il garde la fenêtre en mémoire du coup...
0
TheMaster572 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 13:18
Salut,

Moi, en général, quand j'ai besoin d'une liste en permanence dans tout le programme, je mets cette variable en "static".

public static ArrayList<Users> usersList;

Ainsi, tu pourras y accéder sans problème dans toutes tes classes.
0