Clonage
Résolu
amal-these
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
amal-these Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amal-these Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour;
j'ai un problème dans mon programme java. je veux créer une copie d'une classe qui contient trois variables. j'ai écrit le code suivant:
Mon problème c'est que le clonage se fait avec succès mais lorsque je modifie l'objet originale, le U et V de l'objet cloné reste inchangeable mais weight change et devient comme weight de l'objet originale. alors je ne conserve pas l'élément initial par le clonage. si vous pouvez m'aider je vous serez reconnaissante.
Merci d'avance
j'ai un problème dans mon programme java. je veux créer une copie d'une classe qui contient trois variables. j'ai écrit le code suivant:
import java.util.Vector; public class Ind implements Cloneable{ public int V[]=new int[Nmax]; public int U[][]=new int[Nmax][nmax]; public Vector <double[][]> weight = new Vector <double[][]>(); //les méthodes de traitement .... //la méthode de clonage public Object clone(){ Ind monclone = null; try { monclone = (Ind) super.clone(); } catch(CloneNotSupportedException cnse) { cnse.printStackTrace(System.err); } monclone.U = (int[][]) U.clone(); monclone.V = (int[]) V.clone(); monclone.weight = (Vector<double[][]>) weight.clone(); return monclone; } }
Mon problème c'est que le clonage se fait avec succès mais lorsque je modifie l'objet originale, le U et V de l'objet cloné reste inchangeable mais weight change et devient comme weight de l'objet originale. alors je ne conserve pas l'élément initial par le clonage. si vous pouvez m'aider je vous serez reconnaissante.
Merci d'avance
A voir également:
- Clonage
- Clonage disque dur - Guide
- Clonage ssd - Guide
- Macrium reflect clonage - Télécharger - Sauvegarde
- Logiciel de clonage gratuit - Forum récupération de données
- Problème outils clonage - Forum Graphisme
1 réponse
Bonjour,
"lorsque je modifie l'objet originale, le U et V de l'objet cloné reste inchangeable"
Pour U c'est normal, il faut également cloner chaque case U[i] puisque ce sont des objets aussi. Mais pour V ça fonctionne. Exemple :
Avec ton code j'ai bien modification de i1.V sans affecter i2.V
Remarque : si tu une CloneNotSupportedException dans la méthode clone tu dois être plus violent qu'une printStackTrace, car il est totalement exclu que ça arrive.La confiance n'exclut pas le contrôle
"lorsque je modifie l'objet originale, le U et V de l'objet cloné reste inchangeable"
Pour U c'est normal, il faut également cloner chaque case U[i] puisque ce sont des objets aussi. Mais pour V ça fonctionne. Exemple :
public static void main(String[] args) throws CloneNotSupportedException { Ind i1 = new Ind(); // initialisation de i1 for (int i=0; i<i1.V.length; i++) i1.V[i] = 1; // clonage de i1 Ind i2 = (Ind) i1.clone(); // alteration de i1 for (int i=0; i<i1.V.length; i++) i1.V[i] = 2; // affichage de i1 et i2 for (int i=0; i<i1.V.length; i++) System.out.println(i1.V[i]); // attendu 2 for (int i=0; i<i2.V.length; i++) System.out.println(i2.V[i]); // attendu 1 }
Avec ton code j'ai bien modification de i1.V sans affecter i2.V
Remarque : si tu une CloneNotSupportedException dans la méthode clone tu dois être plus violent qu'une printStackTrace, car il est totalement exclu que ça arrive.La confiance n'exclut pas le contrôle
je ne sais pas pourquoi vous avez traité la variable V car j'ai dit que j'ai pas de problèmes pour V et U mais weight ouiiiiiii cette variable est la seule qui ne conserve pas la valeur initiale clonée.
je vous remercie
V on est d'accord, mais pourtant U tu auras des problèmes...
Et si tu as des problèmes avec Vector c'est pour les même raisons que pour U.
Le clonage d'un double tableau ne clone que la première dimension, la deuxième doit être clonée à la main.
C'est une des raisons pour lesquelles on évite d'avoir des types paramétrés de type tableaux. oui, à la rigueur, mais non, c'est dangereux.
Remarque : Vector est une classe dépréciée. On devrait utiliser ArrayList à la place.
je vous remercie pour votre soutien.