Splitting chaine de caractère java
Résolu
morakevi
-
morakevi Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
morakevi Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai savoir comment je peux faire pour splitter une chaine de caractère à chaque fois que je trouve un nombre.
donc par exemple si j'ai ceci : af bd ef 45 dff 12 df
j'aimerai obtenir:
- af bd ef
- 45
- dff
-12
-df
Merci d'avance pour vos réponses
j'aimerai savoir comment je peux faire pour splitter une chaine de caractère à chaque fois que je trouve un nombre.
donc par exemple si j'ai ceci : af bd ef 45 dff 12 df
j'aimerai obtenir:
- af bd ef
- 45
- dff
-12
-df
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Splitting chaine de caractère java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
Merci pour ta réponse, mais j'aimerai donc obtenir X String différent, et non simplement mettre des retour chariot.
Rien ne t'empêche de faire un split("\n") sur la valeur du résultat (et mettre autre chose que \n du coup...)
Si tu fais un split la coupure ce fera "forcément" (à vérifier) au détriment d'un groupe de caractères (le \n dans mon exemple) d'où l'intérêt de le rajouter pour mieux l'enlever ensuite.
Après il y a plein d'autres manières de traiter ton problème, mais ce sera majoritairement des solutions à base de boucles (caractère par caractère, sur un Marcher, etc.) alors que la mienne offre une alternative (relativement) simple et concise (même si elle a été choisie sur une mauvaise compréhension de ta question).
Après vérification, on peut faire un split sans consommer aucun caractère.
Ça donne une expression régulière un peu tordue mais ça fonctionne :