Recherche ds la base de donné

Fermé
lyzalylyz Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 12 juin 2015 à 12:49
lyzalylyz Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 juin 2015 à 23:22
slt tout le monde;
j ai creer un objet sur netbeans un Jtable qui a comme colonne 1e jointure entre 2 table "admission" et "patient" cad
ds la table patient jai numéro,nom,prenom,nom_jeune_fille,DATE_NAISSANCE,LIEU_NAISSANCE,SEXE,NUMÉRO_TÉLÉPHONE,ADRESSE,PROFESSION,DETTE,BOITE_ARCHIVE,
REMARQUE ,
et ds admission j ai date_admission ,....
et mon objet contient tout les champs du patient et la date d'admission
le pb c que je veut faire un recherche soit par numéro ,date admission et nom
voici le code que j ai fait :
txt_recherche c la zone de recherche;
num_rad c le bouton radio pour numéro

try {

if (txt_recherche.getText().length() != 0) {
dt.setRowCount(0);
if (num_rad.isSelected()) {

rs = stat.executeQuery("SELECT numéro,nom,prenom,nom_jeune_fille,DATE_NAISSANCE,LIEU_NAISSANCE,SEXE,NUMÉRO_TÉLÉPHONE,ADRESSE,PROFESSION,DETTE,BOITE_ARCHIVE,REMARQUE,date_admission FROM patient CROSS JOIN admission where numéro='" + txt_recherche.getText() + "'");
txt_recherche.setText("");

} else {
if (nom_rad.isSelected()) {

rs=stat.executeQuery("SELECTnuméro,nom,prenom,nom_jeune_fille,DATE_NAISSANCE,LIEU_NAISSANCE,SEXE,NUMÉRO_TÉLÉPHONE,ADRESSE,PROFESSION,DETTE,BOITE_ARCHIVE,REMARQUE,date_admission FROM patient CROSS JOIN admission where nom='" + txt_recherche.getText() + "'");

} else {
if (dat_rad.isSelected()) {
rs = stat.executeQuery("SELECT numéro,nom,prenom,nom_jeune_fille,DATE_NAISSANCE,LIEU_NAISSANCE,SEXE,NUMÉRO_TÉLÉPHONE,ADRESSE,PROFESSION,DETTE,BOITE_ARCHIVE,REMARQUE,date_admission FROM patient CROSS JOIN admission where date_admission='" + txt_recherche.getText() + "'");

}
}
}

while (rs.next()) {
numéro = rs.getInt(1);
nom = rs.getString(2);
prenom = rs.getString(3);
nom_jeune_fille = rs.getString(4);
date_naissance = rs.getDate(5);
lieu_naissance = rs.getString(6);
date_admission = rs.getDate(7);
sexe = rs.getString(8);
numéro_téléphone = rs.getInt(9);
adresse = rs.getString(10);
profession = rs.getString(11);
dette = rs.getInt(12);
boite_archive = rs.getInt(13);
remarque = rs.getString(14);

Object[] pat = {numéro, nom, prenom, nom_jeune_fille, date_naissance, lieu_naissance, date_admission, sexe, numéro_téléphone, adresse, profession, dette, boite_archive, remarque};
dt.addRow(pat);
}
} else {
JOptionPane.showMessageDialog(null, "veuillez remplir le champ");
}

} catch (Exception e) {
JOptionPane.showMessageDialog(null, "erreur bouton rechercher !" + e.getMessage());
}

j ai reussi a affiché mon objet avec toute les données qui se trouve ds patient et admission mais je peut pas faire la recherche;
svp si qlq1 peut m'aidé et merci d'avance

1 réponse

lyzalylyz Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
14 juin 2015 à 23:22
c bon c resolu merci
0