Ecriture fichier XML
devy
-
devy -
devy -
Bonsoir à tous !
Je vous explique mon problème :
Je suis débutant en programmation et je programme en Java un petit soft qui permet de lire et d'écrire des informations dans un fichier XML.
J'ai suivi quelques tutos / cours concernant la manipulation des fichiers XML avec Java, j'utilise l'API JDOM.
J'arrive à écrire et créer une arborescence et lire les informations que j'enregistre.
J'ai ensuite commencé à créer des objets pour tenter d'écrire à certain endroit de mon fichier xml, mais tout est effacer à chaque fois, je ne sais pas comment faire pour ajouter des données sans tout effacer...
Des conseils ?
Bonne soirée !
Je vous explique mon problème :
Je suis débutant en programmation et je programme en Java un petit soft qui permet de lire et d'écrire des informations dans un fichier XML.
J'ai suivi quelques tutos / cours concernant la manipulation des fichiers XML avec Java, j'utilise l'API JDOM.
J'arrive à écrire et créer une arborescence et lire les informations que j'enregistre.
J'ai ensuite commencé à créer des objets pour tenter d'écrire à certain endroit de mon fichier xml, mais tout est effacer à chaque fois, je ne sais pas comment faire pour ajouter des données sans tout effacer...
Des conseils ?
Bonne soirée !
A voir également:
- Ecriture fichier XML
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Vous êtes allé voir ici :
https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501-debutez-la-programmation-avec-java?archived-source=26832
https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501-debutez-la-programmation-avec-java?archived-source=26832
Oui en effet je connais ce cours, très bien fait !
Je me suis surement mal expliqué : J'arrive à écrire dans le xml, à lire ce que j'écrie, mais comment faire pour ajouter des infos sans que tout soit supprimer à chaque fois ?
Je pensait chargé les infos de mon xml en mémoire pour ensuite tout réécrire, mais c'est vraiment de cette façon qu'il faut faire ?