Problème lien Java/Mysql
Fermé
Friday_XIII
-
23 nov. 2008 à 10:40
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 25 nov. 2008 à 00:10
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 25 nov. 2008 à 00:10
A voir également:
- Problème lien Java/Mysql
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
1 réponse
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
23 nov. 2008 à 21:20
23 nov. 2008 à 21:20
Bonsoir,
Je pense qu'il ne faut pas ajouter le connecteur dans ta variable d'environnement PATH (de toutes façons ton programme va s'exécuter sur le serveur, donc il ne connaitra pas l'état de cette variable), mais l'ajouter au classpath de ton application (sous eclipse ça se fait en cliquant droit sur ton projet, Build path ...).
Cordialement,
Je pense qu'il ne faut pas ajouter le connecteur dans ta variable d'environnement PATH (de toutes façons ton programme va s'exécuter sur le serveur, donc il ne connaitra pas l'état de cette variable), mais l'ajouter au classpath de ton application (sous eclipse ça se fait en cliquant droit sur ton projet, Build path ...).
Cordialement,
24 nov. 2008 à 22:46
mais saurais tu comment faire sans eclipse :s ?
nous n'avons pas le droit de nous en servir car c'est un peu trop évident :p
24 nov. 2008 à 23:05
Non Friday_XIII, je ne peux te laisser dire ça !
Il ne faut pas oublier que Eclipse est un IDE, son but est donc d'améliorer la productivité et permettre aux développeurs de travailler agréablement en fournissant de nombreuses fonctionnalités géniales. Ce n'est pas "évident" de programmer avec Eclipse : un mauvais programmeur programmera de la merde avec Eclipse, alors qu'un bon programmeur fera des programmes encore meilleurs.
Apprendre à programmer sans Eclipse est une bonne chose (au moins on se rend vraiment compte de tous les aspect de la programmation qui sont peut-être simplifiés avec Eclipse, comme justement la gestion du classpath, les différents imports, la compilation...).
Personnellement à l'école j'ai appris le Java sur emacs (que j'aime beaucoup d'ailleurs). Maintenant que j'ai testé Eclipse, je peux te dire que je ne programmerai plus jamais en java sur emacs.
Pour revenir au problème, regarde ici :) http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/tooldocs/win32/classpath.html
Tu dois passer un argument -classpath lors de l'exécution
Cordialement,
24 nov. 2008 à 23:27
Je vois effectivement ce que je dois faire (j'ai même le .jar qu'il faut), sauf que je ne sais pas comment faire.
je développe une applet qui s'exécutera sur un serveur free. Donc je ne pourrai pas mettre l'option -classpath lors de l'execution (qui se met dans l'invite de commande si j'ai bien compris). Dois je l'insérer dans mon code ? si oui comment, et si non que dois je faire ?
je me rends compte maintenant qu'il y a une faute dans mon code je dois écrire :
String url = "jdbc:mysql://localhost:3306/nom_bdd";
car sur le serveur, le tout se fera en local.
25 nov. 2008 à 00:10
Effectivement, si tu crées une applet, on ne peut pas le faire à l'exécution.
Javac permet aussi de déterminer le classpath (donc à la compilation) : http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/tooldocs/win32/javac.html
Cependant documentes toi sur ce mécanisme (pour les applets la gestion du classpath est un peu différente je crois).
je me rends compte maintenant qu'il y a une faute dans mon code je dois écrire :
String url = "jdbc:mysql://localhost:3306/nom_bdd";
car sur le serveur, le tout se fera en local.
Pas du tout. Les applets s'exécutent côté client (comme le flash ou le javascript par exemple), autrement dit, il faut que tu laisses l'adresse telle qu'elle était.
Cordialement,