JAVA - Code développer et réutilisable

Fermé
Patapouf - 9 déc. 2008 à 10:26
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 9 déc. 2008 à 12:13
Bonjour,
Je suis débutant en java, et j'aurai besoin de quelques indications.
Voila j'ai un projet en java et ce dernier se découpe en plusieurs classes.
Je dois faire plusieurs .jar mais le souci est qu'il n'est pas possible enfin je crois de faire plusieur .jar dans un même projet.
Sachant que c'est point .jar se servent de class en commun que j'ai développé.
Mes questions sont les suiivantes :
- 1) Est ce excacte que nous ne pouvons pas faire plusieur .jar dans un même projet?(plusieur main)
- 2) Et comment pourrais je faire pour utiliser des classes qui seront utiliser dans plusieurs projets différents si biensur la question 1 est pas possible.
Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
9 déc. 2008 à 11:11
Salut,

Tu peux avoir, dans le cadre d'un projet ("projet" est une notion dépendante de ton IDE) autant de classes contenant des méthodes main() que tu veux. Il est même très commun d'avoir des main pour des classes "secondaires" pour pouvoir faire des tests.

Maintenant, tu peux créer à partir des classes constituant ton projet autant de fichiers jars que tu veux. Rien ne t'empêche de le faire.

Si tu veux utiliser des classes d'un autre projet, il y a plusieurs possibilités (cela dépend encore une fois de ton IDE). Une méthode qui est universelle (tout IDE confondu): tu crées un jar avec les n classes du projet1 qui seront utilisées dans les projets 2 et 3 et tu mets ce jar dans le classpath des projets 2 et 3. Désavantage de cette méthode: si tu changes une de ces classes, il faudra recréer le jar et remettre à jour (recompiler) les projets dépendants (2 et 3).

++
0
Merci beaucoup pour ta réponse,