Hmtl et java

Résolu/Fermé
maverick1984 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 29 nov. 2008 à 12:41
maverick1984 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 30 nov. 2008 à 13:12
Bonjour,


J'ai differents programmes java que je veux integrer dans un formulaire html.
Je vous explique. Pae exemple : j'ai un programme en java qui fait l'addition de deux entiers. Ensuite j'ai un formulaire en html comme suit : un formulaire ou je dois mettre dans differents champs le premier entier, ensuite le second entier et j'appuie par la suite sur un bouton "generer" qui m'affiche le resultat de l'addition ( l'addition du programme java ).

Mes questions :

1 - comment, a l'aide de ma page html generer le resultat ?
2 - comment appeller les fonctions java a partir de ma page html ?
3 - comment definir les variables pour que les champs html correspondent aux entiers definis dans mon programme java ?


Je vous remercie beaucoup d'avance.
A voir également:

3 réponses

Dark raviel
29 nov. 2008 à 14:29
Pourquoi ne pas utilisé du php?^^
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
29 nov. 2008 à 15:43
Bonjour,
Parce que du php, ça demande un aller-retour serveur, alors qu'avec ses fonctions (en javascript et non en java), ça fait tout ça dynamiquement.

Je te montre comment on fait ça ce soir Maverick.

Cordialement,
0
maverick1984 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 1
29 nov. 2008 à 17:12
Merci les gars pour vos reponses. ( Dark raviel et Mrco la Baraque )

Marco j'attends ton tuto avec impatience, tu me soritiras alors d'un grand petrin. Merci beaucoup
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
29 nov. 2008 à 22:46
Bonsoir,
Comme promis voici un code explicatif :
Fichier index.html :
<html>
<head>
	<title>Test CCM</title>
	<script type="text/javascript" src="javascript.js"></script>
</head>
<body>

	<form>
		<input id="field1" type="text"/> <span> + </span>
		<input id="field2" type="text"/> <span>= </span>
		<input id="result" type="text"/>
		<br/>
		<input type="button" onClick="compute();" value="Générer !"/>
	</form>

</body>
</html>


Fichier javascript.js :
/*Fonction réalisant la somme de deux nombres*/
function sum(a,b) {
	return eval(a+b);
}

/*Fonction récupérant les valeurs des deux champs, et assignant la somme au champ 'result'*/
function compute() {
	var result = document.getElementById('result');
	
	/*On ne récupère que la valeur entière des valeurs entrées par l'utilisateur
	 * Voir la documentation de la fonction parseInt pour plus de détails
	 */
	var a = parseInt(document.getElementById('field1').value);
	var b = parseInt(document.getElementById('field2').value);
	
	/*Si les deux champs ont bien été remplis, et si ils contiennent une valeur entière, on effectue le calcul*/
	if (a && b) {
		result.value = sum(a,b);
	}
}


Si tu as des questions, n'hésite pas !

Cordialement,
0
maverick1984 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 1
30 nov. 2008 à 13:12
hello Maeco la Baraque.

100000000 merci. Grace a toi je peux cocher "resolu". Merci pour ton code si explicite. ca ma beaucoup aide.

Tres cordialement
0