Hmtl et java
Résolu
maverick1984
Messages postés
27
Statut
Membre
-
maverick1984 Messages postés 27 Statut Membre -
maverick1984 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai differents programmes java que je veux integrer dans un formulaire html.
Je vous explique. Pae exemple : j'ai un programme en java qui fait l'addition de deux entiers. Ensuite j'ai un formulaire en html comme suit : un formulaire ou je dois mettre dans differents champs le premier entier, ensuite le second entier et j'appuie par la suite sur un bouton "generer" qui m'affiche le resultat de l'addition ( l'addition du programme java ).
Mes questions :
1 - comment, a l'aide de ma page html generer le resultat ?
2 - comment appeller les fonctions java a partir de ma page html ?
3 - comment definir les variables pour que les champs html correspondent aux entiers definis dans mon programme java ?
Je vous remercie beaucoup d'avance.
J'ai differents programmes java que je veux integrer dans un formulaire html.
Je vous explique. Pae exemple : j'ai un programme en java qui fait l'addition de deux entiers. Ensuite j'ai un formulaire en html comme suit : un formulaire ou je dois mettre dans differents champs le premier entier, ensuite le second entier et j'appuie par la suite sur un bouton "generer" qui m'affiche le resultat de l'addition ( l'addition du programme java ).
Mes questions :
1 - comment, a l'aide de ma page html generer le resultat ?
2 - comment appeller les fonctions java a partir de ma page html ?
3 - comment definir les variables pour que les champs html correspondent aux entiers definis dans mon programme java ?
Je vous remercie beaucoup d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
-
Merci les gars pour vos reponses. ( Dark raviel et Mrco la Baraque )
Marco j'attends ton tuto avec impatience, tu me soritiras alors d'un grand petrin. Merci beaucoup-
Bonsoir,
Comme promis voici un code explicatif :Fichier index.html : <html> <head> <title>Test CCM</title> <script type="text/javascript" src="javascript.js"></script> </head> <body> <form> <input id="field1" type="text"/> <span> + </span> <input id="field2" type="text"/> <span>= </span> <input id="result" type="text"/> <br/> <input type="button" onClick="compute();" value="Générer !"/> </form> </body> </html> Fichier javascript.js : /*Fonction réalisant la somme de deux nombres*/ function sum(a,b) { return eval(a+b); } /*Fonction récupérant les valeurs des deux champs, et assignant la somme au champ 'result'*/ function compute() { var result = document.getElementById('result'); /*On ne récupère que la valeur entière des valeurs entrées par l'utilisateur * Voir la documentation de la fonction parseInt pour plus de détails */ var a = parseInt(document.getElementById('field1').value); var b = parseInt(document.getElementById('field2').value); /*Si les deux champs ont bien été remplis, et si ils contiennent une valeur entière, on effectue le calcul*/ if (a && b) { result.value = sum(a,b); } }
Si tu as des questions, n'hésite pas !
Cordialement,
-
-
hello Maeco la Baraque.
100000000 merci. Grace a toi je peux cocher "resolu". Merci pour ton code si explicite. ca ma beaucoup aide.
Tres cordialement