A voir également:
- Écrire un programme qui calcule la moyenne des notes java
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
3 réponses
Salut,
Vous devez créer un tavleaux, donc certainement il y aura une limite pour les nombres à lire, par exmeple 100.
Java ne lit que des chaines decracatères, donc vous devez les transformer en "int".
Vous ne manipuler pas vraiment d'objets, je pense que l'utilisation de Java est comme l'utilisation d'un canon pour tuer une mouche :).
il y a des betises, j'ai pas testé mais ça ne doit pas être loin de ça :)
Vous devez créer un tavleaux, donc certainement il y aura une limite pour les nombres à lire, par exmeple 100.
Java ne lit que des chaines decracatères, donc vous devez les transformer en "int".
Vous ne manipuler pas vraiment d'objets, je pense que l'utilisation de Java est comme l'utilisation d'un canon pour tuer une mouche :).
import java.io.*; public class ClaculPour100ageNegatives { public static void main(String args[]) { int tableau[100]; InputStream entree = new InputStream(System.in); int nombreElements = Integer.parseInt(entree.readLine()); int nombresNegatifs = 0; for(int i = 0; i < nombreElements; i++) { tableau[i] = Integer.parseInt(entree.readLine()); if (tableau[i] < 0) { nombresNegatifs++; } } double pourcentage = nombresNegatifs / nombreElements; } }
il y a des betises, j'ai pas testé mais ça ne doit pas être loin de ça :)
merci pour votre réponse;
est il possible d'écrire ce programme sans passé par un tableau (cad avec des if, et des boucles for et while) ?
parce que les tableaux je maitrise pas du tout.
est il possible d'écrire ce programme sans passé par un tableau (cad avec des if, et des boucles for et while) ?
parce que les tableaux je maitrise pas du tout.
Si vous ne voulez pas garder les nombres lus: Oui c'est possible, il sera de la forme:
J'ai entendu parlé de la classe Scanner qui est disponible de la version 1.5, mais malheureusement, j'ai appris Java sous la version 1.4, donc je ne sais pas grande chose à propos, mais je pense qu'elle est plus performante.
Bon Courage.
import java.io.*; public class ClaculPour100ageNegatives { public static void main(String args[]) { InputStream entree = new InputStream(System.in); int nombreElements = Integer.parseInt(entree.readLine()); int nombresNegatifs = 0; int tempon; for(int i = 0; i < nombreElements; i++) { tempon = Integer.parseInt(entree.readLine()); if (tempon < 0) { nombresNegatifs++; } } double pourcentage = nombresNegatifs / nombreElements; } }
J'ai entendu parlé de la classe Scanner qui est disponible de la version 1.5, mais malheureusement, j'ai appris Java sous la version 1.4, donc je ne sais pas grande chose à propos, mais je pense qu'elle est plus performante.
Bon Courage.
En utilisant une LinkedList à la place d'un tableau, tu n'auras plus de limitation de taille.
Pour lire le clavier, tu peux utiliser la classe Scanner, qui peut automatiquement mapper l'entrée lue dans un Integer.
Ainsi l'utilisation de java ne sera plus un "canon pour tuer des mouches", vu qu'on n'utilisera plus que des classes et non plus des types primitifs et tableaux.
Cordialement,