Problème java
Résolu
Zym
-
cherouana Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cherouana Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, lors de mon premier programme en java, le compilateur me sors une erreur : Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem:
Lire cannot be resolved
Voici mon programme :
public class cercle
{
public static void main(String [] Arg)
{
int r ;
double p, s ;
System.out.print("Entrez la valeur du rayon : ") ;
r = Lire.i() ;
p = Math.PI * r * 2 ;
s = Math.PI * Math.pow(r, 2) ;
System.out.println("Le cercle de rayon " + r + " à pour périmètre " + p + " et pour aire " + s);
}
}
Et donc le compilateur me dis qu'il y a une erreur au niveau de la fonction Lire.i()
Pouvez-vous m'aidez, s'il vous plaît car je suis un tout nouveau déutant dans ce domaine.
Merci
Voila, lors de mon premier programme en java, le compilateur me sors une erreur : Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem:
Lire cannot be resolved
Voici mon programme :
public class cercle
{
public static void main(String [] Arg)
{
int r ;
double p, s ;
System.out.print("Entrez la valeur du rayon : ") ;
r = Lire.i() ;
p = Math.PI * r * 2 ;
s = Math.PI * Math.pow(r, 2) ;
System.out.println("Le cercle de rayon " + r + " à pour périmètre " + p + " et pour aire " + s);
}
}
Et donc le compilateur me dis qu'il y a une erreur au niveau de la fonction Lire.i()
Pouvez-vous m'aidez, s'il vous plaît car je suis un tout nouveau déutant dans ce domaine.
Merci
A voir également:
- Problème java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
10 réponses
Bah je veux juste que mon programme attende que l'utilisateur est tapé une valeur numérique et validé par "Entrée", puis que cette dernière soit placé dans la variable "r"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non excuse moi, je viens de me rendre compte qu'il s'agissait d'une fonction défini par l'intermédiaire de l'auteur du livre qui m'enseigne le Java, que l'on peut utilisé uniquement par l'intermédiaire de son éditeur de Java...
Mais sinon, quelle est alors la fonction en Java, qui fait ce que j'ai expliquer un peu plus haut ?
Mais sinon, quelle est alors la fonction en Java, qui fait ce que j'ai expliquer un peu plus haut ?
salut cava, moi j'ai testé ce programme et il ca marche; mais moi je n c pas est ce que c la methode que vous utilisez ou nn .voila le programme:
import java.io.*;
public class comment {
/**
* @param args
*/
public static void main(String[] args)throws IOException {
int r;
double p,s;
BufferedReader input=new BufferedReader(new InputStreamReader (System.in));
System.out.println("tapez la valeur de r");
String x=input.readLine();
r=Integer.parseInt(x);
p=Math.PI*r*2;
s=Math.PI*Math.pow(r,2);
}
}
import java.io.*;
public class comment {
/**
* @param args
*/
public static void main(String[] args)throws IOException {
int r;
double p,s;
BufferedReader input=new BufferedReader(new InputStreamReader (System.in));
System.out.println("tapez la valeur de r");
String x=input.readLine();
r=Integer.parseInt(x);
p=Math.PI*r*2;
s=Math.PI*Math.pow(r,2);
}
}
bonsoir
Il semble que ta methode lire() provient d une classe que tu dois integrer à ton projet.
C'est une classe qui permet de lire les donnees du clavier sans passer par :
Scanner in = new Scanner(System.in); //creation objet
int r = in.nextInt(); //lecture de la valeur entiere saisit au clavier
Bon courage
Il semble que ta methode lire() provient d une classe que tu dois integrer à ton projet.
C'est une classe qui permet de lire les donnees du clavier sans passer par :
Scanner in = new Scanner(System.in); //creation objet
int r = in.nextInt(); //lecture de la valeur entiere saisit au clavier
Bon courage