Problème java

Résolu/Fermé
Zym - 6 déc. 2008 à 11:22
cherouana Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 6 déc. 2008 à 21:38
Bonjour,
Voila, lors de mon premier programme en java, le compilateur me sors une erreur : Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem:
Lire cannot be resolved

Voici mon programme :

public class cercle
{
public static void main(String [] Arg)
{
int r ;
double p, s ;
System.out.print("Entrez la valeur du rayon : ") ;
r = Lire.i() ;
p = Math.PI * r * 2 ;
s = Math.PI * Math.pow(r, 2) ;
System.out.println("Le cercle de rayon " + r + " à pour périmètre " + p + " et pour aire " + s);
}

}

Et donc le compilateur me dis qu'il y a une erreur au niveau de la fonction Lire.i()

Pouvez-vous m'aidez, s'il vous plaît car je suis un tout nouveau déutant dans ce domaine.
Merci
A voir également:

10 réponses

Mchupakabra Messages postés 309 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 42
6 déc. 2008 à 11:25
Est ce que Lire est une méthode que tu as définies autre part ?
0
Non, pas que je sache...
0
Mchupakabra Messages postés 309 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 42
6 déc. 2008 à 11:32
D'où sors-tu cette méthode ?
0
Bah je veux juste que mon programme attende que l'utilisateur est tapé une valeur numérique et validé par "Entrée", puis que cette dernière soit placé dans la variable "r"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mchupakabra Messages postés 309 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 42
6 déc. 2008 à 11:40
J'étais en train de parler de la méthode Lire, elle vient d'où, tu peux nous donner son code ?
0
Non excuse moi, je viens de me rendre compte qu'il s'agissait d'une fonction défini par l'intermédiaire de l'auteur du livre qui m'enseigne le Java, que l'on peut utilisé uniquement par l'intermédiaire de son éditeur de Java...
Mais sinon, quelle est alors la fonction en Java, qui fait ce que j'ai expliquer un peu plus haut ?
0
Mchupakabra Messages postés 309 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 42
6 déc. 2008 à 12:16
0
GTKAB Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
6 déc. 2008 à 12:32
slt!
offet ou pourais je trouver des explication en programation sous java?
je temprie repon moi je etait mal barré par +sieur personne!
0
Merci
0
chatir Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
6 déc. 2008 à 16:20
salut cava, moi j'ai testé ce programme et il ca marche; mais moi je n c pas est ce que c la methode que vous utilisez ou nn .voila le programme:
import java.io.*;
public class comment {



/**
* @param args
*/
public static void main(String[] args)throws IOException {
int r;
double p,s;
BufferedReader input=new BufferedReader(new InputStreamReader (System.in));
System.out.println("tapez la valeur de r");
String x=input.readLine();
r=Integer.parseInt(x);
p=Math.PI*r*2;
s=Math.PI*Math.pow(r,2);
System.out.println("Le cercle de rayon " + r + " à pour périmètre " + p + " et pour aire " + s);
}
}
0
cherouana Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 2
6 déc. 2008 à 21:38
bonsoir

Il semble que ta methode lire() provient d une classe que tu dois integrer à ton projet.
C'est une classe qui permet de lire les donnees du clavier sans passer par :
Scanner in = new Scanner(System.in); //creation objet
int r = in.nextInt(); //lecture de la valeur entiere saisit au clavier

Bon courage
0