Boites de dialogues java
badaking2
-
pat25 -
pat25 -
Salut,
j'aimerais pouvoir créer une boite de dialogue qui fais saisir une ou plusieurs valeurs réutilisables à l'utilisateur après que celui-ci est cliqué sur le bouton déclenchant cette boite.
Je sais m'y prendre pour récupérer une valeur, mais j'aimerais là récuperer plusieurs valeurs sans avoir à lancer plusieurs boites de dialogue.
Merci d'avance pour votre aide.
++
j'aimerais pouvoir créer une boite de dialogue qui fais saisir une ou plusieurs valeurs réutilisables à l'utilisateur après que celui-ci est cliqué sur le bouton déclenchant cette boite.
Je sais m'y prendre pour récupérer une valeur, mais j'aimerais là récuperer plusieurs valeurs sans avoir à lancer plusieurs boites de dialogue.
Merci d'avance pour votre aide.
++
Configuration: Windows XP Firefox 1.5
1 réponse
-
Bonjour,
tu veux insérer plusieurs composants dans une boite de dialogue,
avecshowOptionDialog(Component parentComponent, Object message, String title, int optionType, int messageType, Icon icon, Object[] options, Object initialValue)
message peut être un tableau contenant plusieurs composants, par exemple :JOptionPane.showOptionDialog(parentFrame, new Object[] {duTexte,unTextField,unPanel,unAutreTextField}, "Valider", JOptionPane.OK_CANCEL_OPTION, JOptionPane.QUESTION_MESSAGE, uneImage, new Object[] {"OK","Annuler"}, unTextField);
Le dernier paramètre (unTextField) indique le composant qui aura le focus.