Je voudrais résoudre ce programme en JAVA

Ehardyeh Messages postés 9 Statut Membre -  
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour, les amis

Je suis en passe a de graves diffiicultés en JAVA
Je suis entrain de monter un programme en JAVA sur une entreprise privée, qui s'articule ainsi:

Ecrire en JAVA un programme qui permet de calculer le salaire annuel ainsi que le salaire moyen de cinq (5) employés travaillant dans une entreprise.
Le salaire mensuel d'un employé est fixé a $1500, ensuite on prélève sur le salaire de chaque employé un montant de 5% pour la DGI, 6% pour l'ONA, et 2% pour les collectivités territoriales.

Je voudrais avoir vos reponses a ce sujet, merci d'ores et déjà pour vos expertises.

Bien a Vous les Amis!!!
A voir également:

3 réponses

scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

Pourquoi calculer le salaire de 5 employés s'ils ont tous le même salaire mensuel? ^^

Sinon on manque un peu d'informations, la DGI, l'ONA, ... sont perçus chaque moi, chaque trimestre, semestre, année ?

Le mieux serait que tu poste ton programme en nous signalant où ça plante, que l'on puisse t'aider à corriger quelque chose plutôt que de travailler à ta place pour une "boîte privée" où tu es payé et pas nous :D
0
Ehardyeh Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour Scriptiz,
Je te remercie pour ta réponse, a mon problème, mais néamoins je veux te dire que je ne suis pas payé pour ce programme je suis tout simplement entrain de faire une simulation de programme en language JAVA et j'ai choisi comme base des employés d'une entreprise privée qui n'est pas queques choses de formelle.

A votre suggestion je veux te dire que mon programme je l'ai libellée moi même et je vais le corriger et vous reexpediez la correction.

Ecrire en JAVA un programme qui permet de calculer le salaire annuel ainsi que le salaire moyen de cinq (5) employés travaillant dans une entreprise.
Le salaire mensuel d'un employé est fixé a $1500, ensuite on prélève sur le salaire de chaque employé tous les mois, un montant de 5% pour la DGI, 6% pour l'ONA, et 2% pour les collectivités territoriales.

NB: ONA (Office National Assurance)
DGI (Dirrection Generale des Impots)
CT (Collectivités Territoriales)

Merci mon Ami !!!
0
mohamed_bachar

ah we justement quelle est votre problem exactement
est vous avez pas resoudre le fait qu'un salarie soit de l'one ou bien .......
alors c'est ce que j'ai compis vous alle z metter une methode dans lequelle elle fait le test sur le salarie c'est a dire est ce que de l'ONe ou bien .........
apres voulez faire le traitement depondant au salarie
0
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

double salaireMensuelBrut = 1500;
double dgi = (salaireBrut / 100) * 5;	// 5% pour la DGI
double ona = (salaireBrut / 100) * 6;	// 6% pour l'ONA
double ct = (salaireBrut / 100) * 2;	// 2% pour le CT
double salaireMensuelNet = salaireMensuelBrut - dgi - ona - ct;
double salaireAnnuelNet = salaireMensuelNet * 12;

Par contre je ne vois pas l'utilité de faire une moyenne étant donné que d'après ce que j'ai compris, les 5 employés ont le même salaire, la moyenne de leurs salaire mensuels et donc égale au salaire mensuel d'un seul.
0