Probléme dans un ts peti programme JAVA :D
markos
-
mype Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mype Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila un programme que j'ai creer
il permet de saisir 2 tableau , les permuter et les fusionner aprés ...
mais j'ai commis des erreurs :D
Voilà le code du programe
Merci
voila un programme que j'ai creer
il permet de saisir 2 tableau , les permuter et les fusionner aprés ...
mais j'ai commis des erreurs :D
Tableau 1 Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 2 at deuxtaboper.main(deuxtaboper.java:50)
Voilà le code du programe
import java.util.Scanner; public class deuxtaboper { public static void main (String args[]){ Scanner sc = new Scanner(System.in); int c,l,i,j; System.out.println("Tapez les dimention des tableau (lignes/colones)"); c = sc.nextInt(); l = sc.nextInt(); int Tab1[][] = new int [l][c]; int Tab2[][] = new int [l][c]; //remplissage tableau 1 System.err.println("Tableau 1"); for(i=0;i<l;i++){ for(j=0;j<c;j++){ System.out.println("Entrez l'element de la ligne "+(i+1)+" est la colone "+(j+1)); Tab1[i][j]=sc.nextInt(); }} //remplissage tableau 2 System.err.println("Tableau 2"); for(i=0;i<l;i++){ for(j=0;j<c;j++){ System.out.println("Entrez l'element de la ligne "+(i+1)+" est la colone "+(j+1)); Tab2[i][j]=sc.nextInt(); }} int temp; //concatenation for(i=0;i<l;i++){ for(j=0;j<c;j++){ temp=Tab1[i][j]; Tab1[i][j] = Tab2[i][j]; Tab2[i][j] = temp; }} //affichage apres conc System.err.println("Tableau 1"); for(i=0;i<l;i++){ for(j=0;j<c;j++){ System.out.println(+Tab1[i][j]); }} System.err.println("Tableau 2"); for(i=0;i<l;i++){ for(j=0;j<c;j++){ System.out.println(+Tab2[i][j]); }} //Creation du tableau 3 int Tab3[][] = new int [2*l][c]; for(i=0;i<2*l;i++){ for(j=0;j<c;j++){ Tab3[i][j]= Tab1[i][j]; }} for(i=0;i<2*l;i++){ for(j=0;j<2*l;j++){ Tab3[i+l][j]=Tab2[i][j]; } } //affichage du tab 3 System.err.println("Tableau 3"); for(i=0;i<2*l;i++){ for(j=0;j<c;j++){ System.out.print(+Tab3[i][j]); } } } }
Merci
A voir également:
- Probléme dans un ts peti programme JAVA :D
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo