A voir également:
- Probleme d'effacement du desssin java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
3 réponses
Merci bcp pour ta réponse,
Je veux dessiner un noeud à laide de drawString et drawRoundRect
J'appelle la méthode dessinerNoeud lorsque je click sur noeud
J'ai mi repaint() dans dessinerNoeud() mais le noeud se dessine et s'efface rapidement,je sais pas ou metre repaint() !!!!!!!!!
voici le code :
public class Evenement extends JPanel {
...............
...............
/*********************** Dessin du Noeud*********************************/
public void dessinerNoeud(int x,int y,JPanel pan) {
String donnee;
System.out.println("noeud selectioné");
JOptionPane jopr = new JOptionPane();
jopr.setBounds(new Rectangle(100,100,10,10));
donnee = jopr.showInputDialog(" Veuillez saisir votre racine");
Graphics g = pan.getGraphics ();
g.drawRoundRect((x/40)*40-5,(y/20)*20+5,40,20,10,10);
g.drawString(donnee,(x/40)*40,(y/20)*20+20);
tDonne[x/40][y/20]=donnee;
System.out.println(x/40);
System.out.println(y/20);
}
}
Je veux dessiner un noeud à laide de drawString et drawRoundRect
J'appelle la méthode dessinerNoeud lorsque je click sur noeud
J'ai mi repaint() dans dessinerNoeud() mais le noeud se dessine et s'efface rapidement,je sais pas ou metre repaint() !!!!!!!!!
voici le code :
public class Evenement extends JPanel {
...............
...............
/*********************** Dessin du Noeud*********************************/
public void dessinerNoeud(int x,int y,JPanel pan) {
String donnee;
System.out.println("noeud selectioné");
JOptionPane jopr = new JOptionPane();
jopr.setBounds(new Rectangle(100,100,10,10));
donnee = jopr.showInputDialog(" Veuillez saisir votre racine");
Graphics g = pan.getGraphics ();
g.drawRoundRect((x/40)*40-5,(y/20)*20+5,40,20,10,10);
g.drawString(donnee,(x/40)*40,(y/20)*20+20);
tDonne[x/40][y/20]=donnee;
System.out.println(x/40);
System.out.println(y/20);
}
}