Applet en Java : méthode start()
Fermé
Utilisateur anonyme
-
19 avril 2009 à 22:47
saber07 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 20 avril 2009 à 18:20
saber07 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 20 avril 2009 à 18:20
A voir également:
- Applet en Java : méthode start()
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java décompiler - Télécharger - Langages
12 réponses
saber07
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2014
20
20 avril 2009 à 00:56
20 avril 2009 à 00:56
start() est un méthodes qui qui démarre un processus systeme pour génère "this" chaque 100 millième de seconde.mais dans ce code il est définit la méthode sans l'utiliser .
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 01:06
20 avril 2009 à 01:06
Euh mais si on l'utilise !
Puisque j'ai vérifié le code fonctionne, le Timer et start() fonctionnent tous 2 très bien.....
Ne viens pas me faire peur hein ^^ et merci pour ta réponse
Puisque j'ai vérifié le code fonctionne, le Timer et start() fonctionnent tous 2 très bien.....
Ne viens pas me faire peur hein ^^ et merci pour ta réponse
saber07
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2014
20
20 avril 2009 à 01:15
20 avril 2009 à 01:15
tu essaye de supprimer les code que tu croit q'elle n'est pas necessaire et tu verras le résultat .
peut etre ce code est un extrait d'un autre code.key listener est vraiment non utilisable dans cette application surtous si on fait a l'action de clavier un exception.
peut etre ce code est un extrait d'un autre code.key listener est vraiment non utilisable dans cette application surtous si on fait a l'action de clavier un exception.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 01:23
20 avril 2009 à 01:23
Oui oui je suis d'accord pour le keyListener, il sert un peu à rien ^^ mais bon ça c'est pas grave c'est pr le fun
Par contre le code est d'origine hein, c'est pas juste une partie de code que j'ai ^^
Mais pour le code à supprimer, je vois pas trop....
Par contre le code est d'origine hein, c'est pas juste une partie de code que j'ai ^^
Mais pour le code à supprimer, je vois pas trop....
saber07
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2014
20
20 avril 2009 à 01:27
20 avril 2009 à 01:27
ou est le pb alors??
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 01:31
20 avril 2009 à 01:31
Le problème c'est que je comprends pas l'utilité de la méthode start() ! Je sais pas si c'est de ça que tu veux parler quand tu dis de supprimer une partie du code, mais en fait ce dont j'aurais besoin c'est d'une définition qui me dise à quoi sert start() si tu veux ^^
Sans compter mes autres questions mdr je suis en plein crise de questions existentielles ce soir ^^
Sans compter mes autres questions mdr je suis en plein crise de questions existentielles ce soir ^^
saber07
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2014
20
20 avril 2009 à 15:15
20 avril 2009 à 15:15
« Applet » est le nom d’une classe Java contenue dans le package « java.applet ». Tout programme Java destiné à être exécuté au sein d’un navigateur dérive [1] nécessairement de cette classe. Par extension, on appel applet toute sous classe de la classe « Applet ».
La classe Applet implémente plusieurs méthodes. Les principales sont les méthodes « init() », « start() », « stop() » et « destroy() ».
La méthode « init() » est la première méthode appelée une fois l’applet chargée par le navigateur. C’est dans cette fonction que les opérations d’initialisation doivent être effectuées.
La méthode « start() » est exécutée à la suite de la fonction « init() » et chaque fois que l’applet apparaît à l’écran.
La méthode « stop() » est exécutée chaque fois que l’applet disparaît. C’est par exemple le cas lorsque l’utilisateur réduit la fenêtre de son navigateur.
La méthode « destroy() » est exécutée lorsque les ressources utilisées par l’applet doivent être libérées. C’est par exemple le cas lorsque l’utilisateur ferme son navigateur. Avant d’exécuter cette fonction, la méthode « stop() » est systématiquement exécutée.
Les méthodes « init() », « start() », « stop() » et « destroy() » implémentées dans la classe Applet ne font rien, elles peuvent donc être redéfinies sans soucis par les classes héritières de la classe Applet.
La classe Applet implémente plusieurs méthodes. Les principales sont les méthodes « init() », « start() », « stop() » et « destroy() ».
La méthode « init() » est la première méthode appelée une fois l’applet chargée par le navigateur. C’est dans cette fonction que les opérations d’initialisation doivent être effectuées.
La méthode « start() » est exécutée à la suite de la fonction « init() » et chaque fois que l’applet apparaît à l’écran.
La méthode « stop() » est exécutée chaque fois que l’applet disparaît. C’est par exemple le cas lorsque l’utilisateur réduit la fenêtre de son navigateur.
La méthode « destroy() » est exécutée lorsque les ressources utilisées par l’applet doivent être libérées. C’est par exemple le cas lorsque l’utilisateur ferme son navigateur. Avant d’exécuter cette fonction, la méthode « stop() » est systématiquement exécutée.
Les méthodes « init() », « start() », « stop() » et « destroy() » implémentées dans la classe Applet ne font rien, elles peuvent donc être redéfinies sans soucis par les classes héritières de la classe Applet.
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 15:57
20 avril 2009 à 15:57
yeaaaaaaaaah merci beaucoup ^^
Par contre, pour start(), si c'est ce qui est exécuté chaque fois que l'applet apparait à l'écran, alors c'est un peu la même chose que paint() non ? Parce que si jme rappelle bien, paint est un peu le main() de l'applet, c'est ce qui permet de dessiner l'applet.....un peu comme start().....lol désolé de poser des questions aussi bêtes ^^
En tout cas merci beaucoup pour ton ptit résume très clair !
Par contre, pour start(), si c'est ce qui est exécuté chaque fois que l'applet apparait à l'écran, alors c'est un peu la même chose que paint() non ? Parce que si jme rappelle bien, paint est un peu le main() de l'applet, c'est ce qui permet de dessiner l'applet.....un peu comme start().....lol désolé de poser des questions aussi bêtes ^^
En tout cas merci beaucoup pour ton ptit résume très clair !
saber07
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2014
20
20 avril 2009 à 18:20
20 avril 2009 à 18:20
paint() est un méthode pour dessiner des dessin comme rectangle ligne points....dans les applets et swing .n'est pas de dessiner des applet