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5 réponses
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 18:58
5 avril 2009 à 18:58
Bonsoir,
J'ai eu un TP sur sujet. Et la prof nous a conseillé ceci pour nous aider : https://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/
J'ai eu un TP sur sujet. Et la prof nous a conseillé ceci pour nous aider : https://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/
J'ai deja jeté un coup d'oeil sur cette page, mais bon je n'y ai rien trouvé de vraiment interessant si tu pouvais m'aider en ecrivant les premires lignes du programme.
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 19:11
5 avril 2009 à 19:11
Voici la classe Addition (pour l'affichage) :
Maintenant, il faut que tu réfléchisses sur le code que contiendra la classe AdditionMoteur que tu vois dans la classe Addition.
Et pour ça, il faut que tu t'aides du lien que je t'ai donné, sinon tu ne pourras rien faire. ^^
import javax.swing.*; import java.awt.FlowLayout; public class Addition { // Déclaration de tous les boutons, champs textuels de la fenêtre JPanel fenetre = new JPanel(); // Creation d'un label et d'un champ texte pour chacun des 2 panneaux JLabel label1 = new JLabel("Nombre 1 :"); JTextField entree1 = new JTextField(10); JLabel label2 = new JLabel("Nombre 2 :"); JTextField entree2 = new JTextField(10); // Création d'un bouton qui servira à lancer le calcul JButton plus = new JButton("+"); // Création d'un label et d'un champ texte pour le résultat JLabel label3 = new JLabel("Resultat :"); JTextField resultat = new JTextField(10); // Création d'un bouton qui effacera le calcul JButton effacer = new JButton("Effacer"); // Constructeur Addition Addition () { // Création d'un gestionnaire de disposition FlowLayout disposition = new FlowLayout(); // Affectation de ce gestionnaire au panel fenetre fenetre.setLayout(disposition); // Ajout des boutons et champs au panneau fenetre.add(label1); fenetre.add(entree1); fenetre.add(label2); fenetre.add(entree2); fenetre.add(plus); fenetre.add(label3); fenetre.add(resultat); fenetre.add(effacer); // Création d'un cadre et ajout du panneau de nom JFrame cadre = new JFrame("Premier essai"); cadre.setContentPane(fenetre); // Positionne les dimensions du cadre et rend la fenêtre visible cadre.setSize(650,120); cadre.setVisible(true); // Instancie le récepteur d'événement et l'enregistre auprès du bouton plus et du bouton effacer // AdditionMoteur(this) fait référence au constructeur de la classe AdditionMoteur AdditionMoteur moteur = new AdditionMoteur(this); plus.addActionListener(moteur); effacer.addActionListener(moteur); } public static void main(String[] args) { // Lancement d'une fenêtre addition Addition add = new Addition(); } }
Maintenant, il faut que tu réfléchisses sur le code que contiendra la classe AdditionMoteur que tu vois dans la classe Addition.
Et pour ça, il faut que tu t'aides du lien que je t'ai donné, sinon tu ne pourras rien faire. ^^
Je n'ai pas compris grand chose a ton code, il faut dire que je ne fais encore que mes premiers pas en Java...Merci quand meme
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Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 21:49
5 avril 2009 à 21:49
Ne t'inquiètes pas. On nous a demandé de faire ce programme alors qu'on n'avait jamais vu le Java. ^^
C'est pour ça qu'on a récupéré le code sur le lien précédent en le mettant à notre sauce. Mais les profs nous ont quand même donné des pistes que je n'ai pas noté, hélas.
C'est pour ça qu'on a récupéré le code sur le lien précédent en le mettant à notre sauce. Mais les profs nous ont quand même donné des pistes que je n'ai pas noté, hélas.