Besoin d'aide en Java en sous programmes

Fermé
saad45 - 5 avril 2009 à 17:37
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 21:49
Bonjour,
Alors ma prof d'info me demande d'écrire un programme en java dont les instructions sont les suivantes:
Faire un prog. Calcilette qui demandera a l'uitlisateur deux opérandes reels pour realiser les operations atithmétiques classiques et qui utilisera les sous programmes suivants:
1)Un ss programme Menu qui permet de demander l'opérateur a utiliser.
2)Un ss programme Calcul qui permet de calculer la somme,la soustraction,la multiplication et la division,en fonction des opérandes et d'un opérateur.
3)Un ss programme affichage qui permet l'affichage du résultat.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 18:58
Bonsoir,
J'ai eu un TP sur sujet. Et la prof nous a conseillé ceci pour nous aider : https://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/
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J'ai deja jeté un coup d'oeil sur cette page, mais bon je n'y ai rien trouvé de vraiment interessant si tu pouvais m'aider en ecrivant les premires lignes du programme.
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Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 19:11
Voici la classe Addition (pour l'affichage) :
import javax.swing.*; 
import java.awt.FlowLayout; 

public class Addition
{ 
	// Déclaration de tous les boutons, champs textuels de la fenêtre
	JPanel fenetre = new JPanel(); 
	// Creation d'un label et d'un champ texte pour chacun des 2 panneaux
	JLabel label1 = new JLabel("Nombre 1 :");
	JTextField entree1 = new JTextField(10); 
	JLabel label2 = new JLabel("Nombre 2 :"); 
	JTextField entree2 = new JTextField(10); 
	// Création d'un bouton qui servira à lancer le calcul 
	JButton plus = new JButton("+"); 
	// Création d'un label et d'un champ texte pour le résultat
	JLabel label3 = new JLabel("Resultat :"); 
	JTextField resultat = new JTextField(10); 
	// Création d'un bouton qui effacera le calcul
	JButton effacer = new JButton("Effacer"); 
	
	// Constructeur Addition	
	Addition () 
	{  
		// Création d'un gestionnaire de disposition
		FlowLayout disposition = new FlowLayout(); 
		// Affectation de ce gestionnaire au panel fenetre
		fenetre.setLayout(disposition); 
		// Ajout des boutons et champs au panneau 
		fenetre.add(label1); 
		fenetre.add(entree1);
		fenetre.add(label2); 
		fenetre.add(entree2);
		fenetre.add(plus);
		fenetre.add(label3);
		fenetre.add(resultat);
		fenetre.add(effacer); 
		// Création d'un cadre et ajout du panneau de nom 
		JFrame cadre = new JFrame("Premier essai"); 
		cadre.setContentPane(fenetre); 
		// Positionne les dimensions du cadre et rend la fenêtre visible
		cadre.setSize(650,120); 
		cadre.setVisible(true); 
		// Instancie le récepteur d'événement et l'enregistre auprès du bouton plus et du bouton effacer 
		// AdditionMoteur(this) fait référence au constructeur de la classe AdditionMoteur 
		AdditionMoteur moteur = new AdditionMoteur(this);
		plus.addActionListener(moteur); 
		effacer.addActionListener(moteur);
	}
			
	public static void main(String[] args) 
	{ 
		// Lancement d'une fenêtre addition 
		Addition add = new Addition(); 
	} 
}


Maintenant, il faut que tu réfléchisses sur le code que contiendra la classe AdditionMoteur que tu vois dans la classe Addition.
Et pour ça, il faut que tu t'aides du lien que je t'ai donné, sinon tu ne pourras rien faire. ^^
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Je n'ai pas compris grand chose a ton code, il faut dire que je ne fais encore que mes premiers pas en Java...Merci quand meme
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Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 21:49
Ne t'inquiètes pas. On nous a demandé de faire ce programme alors qu'on n'avait jamais vu le Java. ^^
C'est pour ça qu'on a récupéré le code sur le lien précédent en le mettant à notre sauce. Mais les profs nous ont quand même donné des pistes que je n'ai pas noté, hélas.
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