Recuperer le dernier indice dans un tableau

Fermé
Davcorp Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - Modifié le 20 mars 2019 à 16:48
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 20 mars 2019 à 22:38
Bonjour, tout le monde; je veux creer un programme qui selon les choix des utilisateurs leurs faire correspondrent le prix de chaque article. ce programme devrait recuperer le dernier indice dans tableau constituer des numero de facture explemple pour le produit SHINING SOUP correspondre l'ID 1901 et recuperer la valeur de 01 de l'ID pour lui afficher le prix, voici mon code que j'ai essayer de faire mais je suis bloqué dans la recuperation de la valeur de 01 dans le tableau des IDfacture:

void calculfacture() {
  int i;
  String[] produit = {"SHINING STAR","KAT SOUP","BOULEAUX"};
  System.out.println("Entrer votre produit a commander ");
  String n1 = lux1.nextLine();
  
  String[] IDfacture = {"1901","1902","1903"};
  System.out.println("Entrer le numero de facture ");
  String n2 = lux1.nextLine();
  
  for(i = 0; i <produit.length && i<IDfacture.length ; i++) {
   
   if(n1.equals(produit[i]) && n2.equals(IDfacture[i])) {
    
    
    char n3 = (char) (IDfacture.length-1.);

   }





Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

1 réponse

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
Modifié le 20 mars 2019 à 22:39
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien suivre l'exemple surtout qu'il s'agit de deux tableaux indépendants mais une chose est sûre : si vous voulez récupérer un caractère à partir d'une chaîne de caractère, il faut utiliser charAt(), alors le dernier caractère dans une chaîne est :

char c = maChaine.charAt(maChaine.length() - 1);


[https://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/lang/String.html#charAt(int)]
0