Problème tableau classe hérité

Fermé
Monastie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - Modifié le 7 avril 2019 à 16:59
Monastie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 7 avril 2019 à 18:27
Bonjour,
j'ai un problème avec un tableau en 2 dimensions, enfaite le tableau et d'un type Élément et contient des objets qui hérite de cette classe Élément. Ces objets sont de type Eau, Terre, et Bateau.
Le problème que j'ai c'est que lorsque je récupère un objet dans une case, je vérifie que c'est bien une instance de type bateau par exemple et je vais utiliser une méthode de ce type, mais les méthodes ne fonctionnent pas j'ai accès qu'aux méthodes de type élément.
J'ai essayé des conversions forcé au type voulu mais ça ne fonctionne pas.
Donc au lieu de tout recommencer est ce que quelqu'un a une idée de comment utiliser les méthodes des classes et donc d'avoir accès aux attributs des instances dérivés ?

Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

1 réponse

Monastie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
7 avril 2019 à 18:27
J'ai trouvé la solution finalement, je faisais mal la conversion forcé, je faisais :
(Dérivé)(Objet).Méthode()
Alors qu'il faut isolé la dérivé et l'instance comme ça :
((Dérivé)(Objet)) .Méthode()
0