Exception
abdelouahidoualali
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
j'ai une erreur de ce type pouvez vous m'aider
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at brochure.jeuEnregistrement.JeuEnregistrement(jeuEnregistrement.java:23)
at brochure.Brochure.main(Brochure.java:38)
en faite il s'agit d'une classe qui me permet de faire des traitment sur les requete sql
d'ailleurs je bûche aussi sur les autre méthode.
Merci pour votre aide
j'ai une erreur de ce type pouvez vous m'aider
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at brochure.jeuEnregistrement.JeuEnregistrement(jeuEnregistrement.java:23)
at brochure.Brochure.main(Brochure.java:38)
en faite il s'agit d'une classe qui me permet de faire des traitment sur les requete sql
d'ailleurs je bûche aussi sur les autre méthode.
Merci pour votre aide
package brochure; import java.sql.*; public class jeuEnregistrement { private ResulSet result; public void JeuEnregistrement(String chaine) throws Exception{ Bdd conn = new Bdd(); //Création d'un objet Statement Statement state; state = conn.getConnection().createStatement(); //L'objet ResultSet contient le résultat de la requête SQL this.result = state.executeQuery(chaine); //On récupère les MetaData ResultSetMetaData resultMeta = this.result.getMetaData(); //On affiche le nom des colonnes for(int i = 1; i <= resultMeta.getColumnCount(); i++) System.out.print(resultMeta.getColumnName(i).toUpperCase()); while(this.result.next()){ for(int i = 1; i <= resultMeta.getColumnCount(); i++) System.out.print(result.getObject(i).toString()); } state.close(); } public void suivant() throws SQLException{ // Avance le curseur sur l’enregistrement suivant. //this.result.next(); } public boolean fin() { // Indique si la marque de fin est atteinte. return false; } public Object getValeur(String nomChamp ){ // Renvoie la valeur du champ nomChamp de l’enregistrement courant. Variant est un type // générique pouvant contenir tout type de valeur. On peut utiliser l’opérateur "+" pour // concaténer des valeurs ou variables de type Chaîne ou Variant. return null; } public void fermer(){ // Ferme le curseur et libère les ressources } public ResultSet getResult() { return result; } public void setResult(ResultSet result) { this.result = result; } }
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Exception
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
- A java exception has occurred - Forum Minecraft
- Une exception non gérée s'est produite dans votre application - Forum Word
- Erreur d'application : une exception côté client s'est produite (consultez la console du navigateur pour plus d'informations). - Forum Google Chrome
- Erreur d'application - Windows 11
2 réponses
Bonjour,
Sur quelle ligne de code correspond la ligne 23 de ton erreur ?
PS. Ce code ne compile pas (à cause du
Sur quelle ligne de code correspond la ligne 23 de ton erreur ?
PS. Ce code ne compile pas (à cause du
private ResulSet result;), avant de soumettre une erreur d'exécution, vérifie que tu n'as pas d'erreur de compilation...
Bonjour,
Merci pour ta réponse Voici mon code pour la classe jeuEnregistrement.
voici a quoi correspond la ligne 23 : state = conn.getConnection().createStatement();
Merci pour ta réponse Voici mon code pour la classe jeuEnregistrement.
voici a quoi correspond la ligne 23 : state = conn.getConnection().createStatement();
package brochure;
import java.sql.*;
public class jeuEnregistrement {
public void JeuEnregistrement(String chaine) throws Exception{
Bdd conn = new Bdd();
ResultSet result ;
//Création d'un objet Statement
Statement state;
state = conn.getConnection().createStatement();
//L'objet ResultSet contient le résultat de la requête SQL
result = state.executeQuery(chaine);
//On récupère les MetaData
ResultSetMetaData resultMeta = result.getMetaData();
//On affiche le nom des colonnes
for(int i = 1; i <= resultMeta.getColumnCount(); i++)
System.out.print(resultMeta.getColumnName(i).toUpperCase());
while(result.next()){
for(int i = 1; i <= resultMeta.getColumnCount(); i++)
System.out.print(result.getObject(i).toString());
}
state.close();
}
public void suivant() throws SQLException{
// Avance le curseur sur l’enregistrement suivant.
//this.result.next();
}
public boolean fin() {
// Indique si la marque de fin est atteinte.
return false;
}
public Object getValeur(String nomChamp ){
// Renvoie la valeur du champ nomChamp de l’enregistrement courant. Variant est un type
// générique pouvant contenir tout type de valeur. On peut utiliser l’opérateur "+" pour
// concaténer des valeurs ou variables de type Chaîne ou Variant.
return null;
}
public void fermer(){
// Ferme le curseur et libère les ressources
}
public ResultSet getResult() {
return result;
}
public void setResult(ResultSet result) {
this.result = result;
}
}