Problem Java Mail

Fermé
djakis - 6 août 2009 à 19:23
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 7 août 2009 à 10:20
Bonjour,
Je voudrais ecrire un programme Java mail qui permet d'envoyer un mail a une addresse quelqu'un
pourais t'il m'aider je suis debutant en Java et ne connais pas grand chose.s'il vous plait au secour ,les devanciers savants
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
7 août 2009 à 10:20
Bonjour,

En java pour envoyer un mail, tu peux utiliser la classe que j'ai faite ci dessous (avec des choses récupérées de tutos et autres sur le net bien sûr)
Par contre il te faudra renseigner un serveur SMTP correct qui puisse traiter ta requête de mail.
Par défaut dans ce programme j'ai mis mon adresse perso (locale) parce que j'ai installé un serveur SMTP en local pour faire des tests.

Si tu es comme moi sous window et que tu souhaite aussi tester, alors installer également le serveur SMTP de window. Pour ce faire, tu vas dans Panneau de configuration->Ajout / suppression nouveaux programmes->Ajouter ou supprimer des composants window et tu coches 'Service Internet (IIS)'. Puis ton valide / confirme.
Ensuite il te faut configurer quelque peu le service : Tu vas dans Panneau de configuration->Outils d'administration->Services Internet (IIS), tu sélectionne ton serveur local (ordinateur local->Serveur virtuel SMTP par défaut), tu cliques droit dessus->propriétés.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur l'onglet 'Accès', puis sur 'Relais' tout en bas et tu t'assures que l'option 'Tout sauf la liste ci-dessous' soit cochée. Puis tu valides / ferme tout.

Au besoin redémarre ton PC, puis tu testes le programme qui devrait fonctionner.
0