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2 réponses
tsunamidream
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dimanche 26 avril 2009
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14 août 2011
59
12 août 2009 à 16:04
12 août 2009 à 16:04
Bonjour,
1) Est-ce-que je peut créer un jeu d'échec avec ces notions?
Je dirais oui et non, oui car tu as toutes les notions de bases et non car il manque forcément des connaissances mais elles s'apprennent en codant. ^^ heureusement.
2) Comment superposer à la fois le plateau et un pion?
A mon avis, (mais vraiment pas sur) il faudrait créer deux JPanel ou deux JContentPane. Mais la superposition je sai pas comment elle se ferait.
Une deuxième soution pourrai être de ne pas avoir un plateau entier(une seul image) mais un Jbutton ou autre pour chaque case. Dans ce cas lorsque la personne cliquera, cela activera la possibilité de faire une action et donc de cliquer sur une autre case pour déplacer le pion.
3) Comment déplacer un Pion en drag and drop? ( je pense au mouseMotionListener mais à prés c'est le flou total)?
Franchement aucune idée. Il faut faire des recherches. Peut-être avec mouseMotionListener comme tu le précises.
4) Gérer les coups se fait il avec des Exceptions ou pas?
Si tu veux dire savoir si le pion peut se déplacer de trois case etc ... de simple vérification if (caseA1 == vide) else { Bouger en A1 }... devrait suffir.
5) Comment réinitialiser toutes les Classes pour rejouer?
Lorsque la personne lanceras le programme pour la première fois tu auras besoin d'une fonction d'initialisation donc tu pourras la réutiliser pour rejouer.
6) Comment faire disparaitre un pion "mangé"?
Si tu as une instance pour chaque pion, pion1 par exemple il te suffi de supprimer l'objet pion1.
N'hésite pas à posser d'autre questions.
Cordialement,
1) Est-ce-que je peut créer un jeu d'échec avec ces notions?
Je dirais oui et non, oui car tu as toutes les notions de bases et non car il manque forcément des connaissances mais elles s'apprennent en codant. ^^ heureusement.
2) Comment superposer à la fois le plateau et un pion?
A mon avis, (mais vraiment pas sur) il faudrait créer deux JPanel ou deux JContentPane. Mais la superposition je sai pas comment elle se ferait.
Une deuxième soution pourrai être de ne pas avoir un plateau entier(une seul image) mais un Jbutton ou autre pour chaque case. Dans ce cas lorsque la personne cliquera, cela activera la possibilité de faire une action et donc de cliquer sur une autre case pour déplacer le pion.
3) Comment déplacer un Pion en drag and drop? ( je pense au mouseMotionListener mais à prés c'est le flou total)?
Franchement aucune idée. Il faut faire des recherches. Peut-être avec mouseMotionListener comme tu le précises.
4) Gérer les coups se fait il avec des Exceptions ou pas?
Si tu veux dire savoir si le pion peut se déplacer de trois case etc ... de simple vérification if (caseA1 == vide) else { Bouger en A1 }... devrait suffir.
5) Comment réinitialiser toutes les Classes pour rejouer?
Lorsque la personne lanceras le programme pour la première fois tu auras besoin d'une fonction d'initialisation donc tu pourras la réutiliser pour rejouer.
6) Comment faire disparaitre un pion "mangé"?
Si tu as une instance pour chaque pion, pion1 par exemple il te suffi de supprimer l'objet pion1.
N'hésite pas à posser d'autre questions.
Cordialement,
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 16:55
12 août 2009 à 16:55
Merci de m'avoir répondu,
Je pense que tu as raison je vais encore affiner mon apprentissage du java en m'inspirant des "maitres".^^
J'ai encore beaucoup d'incertitude dans ma façon de coder, même en faisant un algorithme sur papier ou en faisant des schémas U.M.L. Je dois lever le flou, sur plein de points, car il y a tellement d'élément en java et de classe, de façon de les imbriquer que ça me rend dingue;
Quels connaissances me manque-t-il en priorité ?
le truc que j'ai pas encore assimiler ces les Regex!! pour le JTextField.
sinon un grand merci pour les réponses à mes questions
Je pense que tu as raison je vais encore affiner mon apprentissage du java en m'inspirant des "maitres".^^
J'ai encore beaucoup d'incertitude dans ma façon de coder, même en faisant un algorithme sur papier ou en faisant des schémas U.M.L. Je dois lever le flou, sur plein de points, car il y a tellement d'élément en java et de classe, de façon de les imbriquer que ça me rend dingue;
Quels connaissances me manque-t-il en priorité ?
le truc que j'ai pas encore assimiler ces les Regex!! pour le JTextField.
sinon un grand merci pour les réponses à mes questions