Demande d'information Java

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 16:55
Bonjour,

Je débute en Java, mes notions sont :

(la base : tableau, boucle, condition, opérateur, cast, créer des méthodes (fonction),... )

- notion d'objet et d'héritage;
- l'instanciation avec NEW;
- connaissance des mot Static, Abstract, Final, Implements, extends et leur rôle sur les classes;
- savoir créer une fenêtre(JFrame,JWindow,JDialog);
- savoir utiliser les JLabel et changer police Font;
- créer des Exceptions;
- créer un contentpane, Jpanel , organiser mes boutons,mes saisis, mes label avec des layout managers;
- savoir créer des boutons (JButton) ,modifier leurs états avec setEnable() et ajouter des ActionListeners ;
- créer un JTabel (columns, rows) et jscroll pour les titres des colonnes;
- créer un JtextField,JScrollPane,Jchecbox,JcomboBox;
j'arrive à récupérer les données dans des variables en faisant des Casts;
- créer un menu ( Jmenubar,Jmenu, JmenuItem);
- créer des boites de dialogue(information,confirmation...) avec JOptionPane;
- Utiliser le mouseListener pour changer l'apparence d'un bouton;
- faire la différence entre les étapes de conception de l'interface et le moteur de l'application ( Jeu du "plus ou moins" et calculatrice);


Voilà je crois que c'est à peu prés tout, mes questions sont :

1) Est-ce-que je peut créer un jeu d'échec avec ces notions?
2) Comment superposer à la fois le plateau et un pion?
3) Comment déplacer un Pion en drag and drop? ( je pense au mouseMotionListener mais à prés c'est le flou total)?
4) Gérer les coups se fait il avec des Exceptions ou pas?
5) Comment réinitialiser toutes les Classes pour rejouer?
6) Comment faire disparaitre un pion "mangé"?

Les classes que je créerais sont : Class Plateau, Class Pion, Class Mouvement,

vos réponses m'aideront à avancer, et évoluer un peu plus en java. Mais surtout à comprendre ces détails qui m'échappe.

merci beaucoup.
A voir également: