Insertion d'une date dans BD mysql en java

Fermé
mayalynda Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 26 juil. 2009 à 23:41
 mayalinda - 22 août 2009 à 10:36
salam alikoum;
je souhaite que qlq'un pourrai m'aider, je suis entraine de travailler sur les services web, j'ai crée une base de donnée , mais j'arrive pas à insérer une date dans ma table, en fait, il y'a deux date dans cette table, la première le programme lui mm la fait entré(c'est la date sys; j'ai utilisé pour ca new Date(),et j'ai précisé le format acceptée par sql qui est aaaa-mm-jj) et la deuxième date,c'est l'utilisateur qui la précise, à travers une page jsp) comment dois-je écrire ma requête ??? (je programme en java)......(bien entendu, dans ma BD mes daes sont de type date et nn pas string, et dans mon code java j'ai utilisé le java.util.Date et nn pas le java.sql.Date, car dans ce dernié ça n'a pas marché !!!!) svp aidez moi...
A voir également:

1 réponse

salam
j'ai le meme probleme ke toi,j'ai un champs dans ma BDD de type date et je veut le manippuler(ajouter,lire,..de la BDD) a travers jsp.
si tu peut m'aider ca sera genial.
merci (chokran)
0
wa3alaykoum salam,
je viens de lire le msg,je pense que c un peu trop tard mais bon, en fin puisque tous ce que j'ai trouvé ça n'a pas marché avec moi, dans la page jsp je vais obligé l'utilisateur de remplir la date en lui donnant des intervalles ,comme ça on va pas avoir des erreur dans la date et biensur dans ma base de donné la date est de type char; tandis que la date système au début c'est ce que j'ai fait:

/*récupérer la date system*/
/// SimpleDateFormat formateur = new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd");
Date date = new Date();
/// System.out.println("-date du jour : " +formateur.format(date));

mais ça ma causé un pb (l'insertion de la date ne s'est pas effectué) aprés j'ai utilisé ça:

Calendar calendar = new GregorianCalendar();
Date date = new Date();
calendar.setTime(date);
int month = calendar.get(Calendar.MONTH) + 1;
String dateFormatted = calendar.get(Calendar.YEAR) + "-" + month + "-"+calendar.get(Calendar.DAY_OF_MONTH);
System.out.println(dateFormatted);

normalement ça va marché...
bon courage.
0