Lecture dans un dossier avec java
darkflower
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
darkflower Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
darkflower Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
S'il vous plait comment lire les noms des fichiers contenu dans un dossier avec java.
SVP c'est urgent
S'il vous plait comment lire les noms des fichiers contenu dans un dossier avec java.
SVP c'est urgent
A voir également:
- Lecture dans un dossier avec java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
6 réponses
Salut,
Voici une méthode qui t'aidera sans doute:
Cordialement,
Dan
Voici une méthode qui t'aidera sans doute:
/* * * LES IMPORTS: * import java.io.File; * import java.awt.Toolkit; * import javax.swing.JOptionPane; * * A DECLARER AU NIVEAU GLOBAL * static JOptionPane information, attention, erreur; * static File d; * static int num = 0; * */ // LA MÉTHODE public static void listeRepertoire (File repertoire) { if (repertoire.exists()) { if (repertoire.isDirectory()) { File[] list = repertoire.listFiles(); if (list != null) { for (int i = 0; i < list.length; i++) { if(list[i].isDirectory()) { listeRepertoire(list[i]); } else if (list[i].isFile()) { num++; String Snum = (num<1000?"0":"") + (num<100?"0":"") + (num<10?"0":"") + num; //System.out.println(list[i].getName()); System.out.println(Snum + " " +list[i].getAbsolutePath()); } } } } } if (!repertoire.exists()) { Toolkit.getDefaultToolkit().beep(); String info = repertoire + " n'existe pas!!!"; erreur.showMessageDialog(null,info,"Erreur",JOptionPane.ERROR_MESSAGE); System.exit(0); // FIN } } /* * * String leChemin = "C:\\Mes programmes"; //Cemin du dossier * d = new File(leChemin); * listeRepertoire(d); // appel de la methode * */
Cordialement,
Dan
Salut,
J'éspère que ce sera l'amorce d'une discussion et je suis prêt à répondre aux questions de darkflower ou d'autres.
Cordialement,
Dan
J'éspère que ce sera l'amorce d'une discussion et je suis prêt à répondre aux questions de darkflower ou d'autres.
Cordialement,
Dan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question