Programmation java

hanane-13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je ss débutante en programmation java et je cherche une fct qui recherche un ds un ensb de fichier txt si qlq'un pe m'aidé . merci
A voir également:

5 réponses

dddddddddddddd Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Évites le sms...
0
hanane-13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pk???
0
dddddddddddddd Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

0
hanane-13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
je suis débutante en programmation java et je cherche une fonction qui recherche un mot dans un ensemble de fichier text (corpus) si quelqu'un peut m'aidé .
merci
0

Bonjour,
je suis débutante en programmation java et je cherche une fonction qui recherche un mot dans un ensemble de fichier texte (corpus) si quelqu'un peut m'aidé . merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Qu'appelles-tu "un ensemble de fichier" ?
Est-ce que c'est rechercher le mot dans les lignes d'UN fichier ?

De toutes façons il faudra lire un fichier (texte dans ton cas...)

-1 Demander l'entrée du nom du fichier.
-2 Demander l'entrée du mot à rechercher.
-3 Lire le fichier ligne par ligne.
-4 Pour chaque ligne lue rechercher le mot.
-5 Donner le résultat.
-6 Peut-être demander l'entrée d'un autre nom de ficher si le mot n'existe pas dans le fichier déjà traité.

-1, -2 et -6 utiliser par exemple la classe Scanner ( import java.util.Scanner ) depuis java 1.5

-3 utiliser par exemple les classes InputStream, InputStreamReader et BufferedReader (import java.io.*)
InputStream depuis java 1.1, InputStreamReader et BufferedReader depuis java 1.0

-4 en fait c'est le but de ta question:
Supposons que la ligne lue est dans... String ligne.
Il y a plusieurs manières pour le faire dont int IndexOf(String str) que normalement tu dois connaître:

Classe String du package java.lang dont l'import est implicite

int index = ligne.indexOf(leMotAtrouver);
Si le mot n'existe pas index contient -1 on passe à la ligne suivante (boucle)
Si le mot n'existe pas dans le fichier (donc après la lecture de la dernière) on peut passer au point -6 et recommencer.avec le nouveau fichier.
Si le mot existe index contient l'adresse du premier caractère du mot.

-5 Ce peut-être un simple println de ligne.

Un lien pour consulter la javadoc de Sun Java se 6:
https://docs.oracle.com/javase/6/docs/api/

Si tu as besoin d'aide (après consultation de la doc) tu n'hésites pas.

Cordialement,

Dan
0