Java - Premiers entiers premiers
Jame
-
SyPiC Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SyPiC Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois réaliser un programme pour demain en Java qui affiche les premiers entiers premiers inférieurs a un certain n tapé au clavier...
Seulement voila, je l'ai codé, mais j'ai un petit bug.. Mon programme affiche le chiffre 2, alors qu'il n'est pas premier, alors j'aimerais savoir si je peux modifier mon code ci-dessous pour qu'il ne l'affiche pas sans faire de test ponctuel du type "Si c'est 2, on affiche pas".
Voici le code :
C'est assez urgent, alors si je pouvais avoir une réponse rapide, ce serait vraiment gentil.
Merci d'avance à tous.
Je dois réaliser un programme pour demain en Java qui affiche les premiers entiers premiers inférieurs a un certain n tapé au clavier...
Seulement voila, je l'ai codé, mais j'ai un petit bug.. Mon programme affiche le chiffre 2, alors qu'il n'est pas premier, alors j'aimerais savoir si je peux modifier mon code ci-dessous pour qu'il ne l'affiche pas sans faire de test ponctuel du type "Si c'est 2, on affiche pas".
Voici le code :
import java.util.Scanner; public class Ex4 { public static int QuestNbrInt(String question) { Scanner sc = new Scanner(System.in); System.out.print(question); return sc.nextInt(); } public static void main(String[] args) { int n=0; boolean test = true; do { n = QuestNbrInt("Veuillez taper un entier n : "); if(n<=1) System.out.println("Veuillez taper un entier strictement supérieur a 1."); } while(n<=1); for(int i=1 ; i<=n ; i++) { test = true; for(int j=2 ; j<i ; j++) { if(i%j==0) test=false; } if(test==true) System.out.print(i+" "); } } }
C'est assez urgent, alors si je pouvais avoir une réponse rapide, ce serait vraiment gentil.
Merci d'avance à tous.
A voir également:
- Java - Premiers entiers premiers
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
Et au fait, ton problème est résolu:
2 est un nombre premier...
Il se divise par 1 et par lui même seulement...
lol
2 est un nombre premier...
Il se divise par 1 et par lui même seulement...
lol
C'est bizarre tu as une boucle while qui se ferme tout de suite... : while(n<=1);
elle sert a rien ou alors tu as oublier de mettre qqch entre les accolades...
elle sert a rien ou alors tu as oublier de mettre qqch entre les accolades...
m** dsl c'est une boucle do while
Je suis en train de revoir ton programme mais je voudrais savoir ce que c'est les "%" dans tes tests...
Je suis en train de revoir ton programme mais je voudrais savoir ce que c'est les "%" dans tes tests...
Je te passe quand même ma version du programme car j'ai changer un truck avec ta méthode:
public class Main {
public class Main {
public static void main(String[] args) { int n = 0; boolean test = true; do { n = Ex4.QuestNbrInt("Veuillez taper un entier n : "); if (n <= 1) { System.out.println("Veuillez taper un entier strictement supérieur a 1."); } } while (n <= 1); for (int i = 1; i <= n; i++) { test = true; for (int j = 2; j < i; j++) { if (i % j == 0) { test = false; } } if (test == true) { System.out.print(i + " "); } } } }
Qu'est ce que je peux être c** !
Je suis resté bloqué sur l'idée que tout les nombres premiers ne peuvent pas être pairs...
Et au fait, les "%" sont des modulos, ça retourne le reste de la division euclidienne
Ex: 20%3=2 (6x3=18 reste 2)
UN ÉNORME MERCI, sans toi SyPiC, j'me serais pas rendu compte a quel point je peux être distrait parfois..
Merci encore, à bientôt !