Utiliser cos et sin
Nicolasbc
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Bonjour,
J'aimerais savoir savoir comment utiliser le cosinus et le sinus (ou arcsin et arcsin je crois).
Merci de m'aider.
Merci de me répondre vite car j'en ai besoin pour un devoir a faire pour demain.
J'aimerais savoir savoir comment utiliser le cosinus et le sinus (ou arcsin et arcsin je crois).
Merci de m'aider.
Merci de me répondre vite car j'en ai besoin pour un devoir a faire pour demain.
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4 réponses
Merci mais je ne comprend pas ce que signifie:
cos
public static double cos(double a)
Returns the trigonometric cosine of an angle. Special cases:
If the argument is NaN or an infinity, then the result is NaN.
The computed result must be within 1 ulp of the exact result. Results must be semi-monotonic.
Parameters:
a - an angle, in radians.
Returns:
the cosine of the argument.
Je suppose que a a est l'angle en radian mais je ne comprend pas le reste.
cos
public static double cos(double a)
Returns the trigonometric cosine of an angle. Special cases:
If the argument is NaN or an infinity, then the result is NaN.
The computed result must be within 1 ulp of the exact result. Results must be semi-monotonic.
Parameters:
a - an angle, in radians.
Returns:
the cosine of the argument.
Je suppose que a a est l'angle en radian mais je ne comprend pas le reste.
Dans l'utilisation courante tu n'as besoin de savoir que ça :
Ce qui signifie comme tu l'as compris, que si "a" est un angle en radian, cos(a) est le cosinus de a.
Ensuite, il y a les cas particuliers :
Si "a" n'est pas un nombre (NaN=Not a Number) par exemple suite à une division par 0, ou alors si "a" est égal à un infini (positif ou négatif) alors le résultat vaut NaN, c'est à dire que ce n'est pas un nombre.
Enfin, le seul truc vraiment compliqué à comprendre est ici :
Ce sont des indications sur la précision du résultat, car vu que les double sont des valeurs approchées tu auras parfois des résultats qui ne correspondent pas exactement à ce que tu veux :
Tu peux aussi regarder sur Wikipédia : Unit in the last place.
Mais si tu ne comprends pas dans le détail ce n'est pas très important, il faut juste garder à l'esprit que les calculs sur des valeurs flottantes ne sont jamais exacts.
Returns the trigonometric cosine of an angle. Parameters: a - an angle, in radians. Returns: the cosine of the argument.
Ce qui signifie comme tu l'as compris, que si "a" est un angle en radian, cos(a) est le cosinus de a.
Ensuite, il y a les cas particuliers :
Special cases: If the argument is NaN or an infinity, then the result is NaN.
Si "a" n'est pas un nombre (NaN=Not a Number) par exemple suite à une division par 0, ou alors si "a" est égal à un infini (positif ou négatif) alors le résultat vaut NaN, c'est à dire que ce n'est pas un nombre.
Enfin, le seul truc vraiment compliqué à comprendre est ici :
The computed result must be within 1 ulp of the exact result. Results must be semi-monotonic.
Ce sont des indications sur la précision du résultat, car vu que les double sont des valeurs approchées tu auras parfois des résultats qui ne correspondent pas exactement à ce que tu veux :
System.out.println(Math.cos(Math.PI/2)); // 6.123233995736766E-17Tu as toute une explication dans le début de la documentation de Math (le dernier paragraphe qui commence avec "The quality of implementation specifications concern two properties").
Tu peux aussi regarder sur Wikipédia : Unit in the last place.
Mais si tu ne comprends pas dans le détail ce n'est pas très important, il faut juste garder à l'esprit que les calculs sur des valeurs flottantes ne sont jamais exacts.
ok merci je crois avoir compris, mais comment fait-on pour utiliser la racines comme (racine de 2)/2. Merci