Exercice de conjugaison en Java

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
-
Messages postés
1491
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
-
Bonjour,

Je débute tout juste en Java et j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre ce langage. J'ai un programme de conjugaison à remettre pour la fin du mois, et il doit se dérouler en 9 étapes (la 9ème étape étant le programme à remettre à mon instructeur). Je n'arrive même pas à passer la première.

Si vous pouviez m'aider à me lancer, ce serait vraiment génial.

Voici l'énoncé de l'étape n°1:

Écrire un programme qui, étant donnée une phrase commençant par un déterminant,
un nom et un verbe du premier groupe au présent de l'indicatif à la troisième personne du
singulier renvoie la phrase à l'imparfait. Par exemple à la phrase « Mon chien aime le chat de
ma voisine. » correspondra la réponse : « Mon chien aimait le chat de ma voisine. » Étendre le programme précédent aux verbes du deuxième groupe et à la troisième personne du pluriel. Par exemple « Ma voisine nourrit le chat de mon frère. » ou « Les professeurs corrigent leurs copies d'examen. »

Merci d'avance pour toutes vos réponses ! Je suis vraiment désespérée, donc toute aide est la bienvenue, vraiment.

2 réponses

Messages postés
1491
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
87
Bonjour,
Commencer, comme Celien l'a écrit, par le traitement de chaînes de caractères. Donc découper la phrase en mot, chaque mot étant séparé par un espace (espérons).
Vérifier que le troisième mot se trouve dans le "dictionnaire" que tu dois créer. Enfin, trouver son correspondant à l'imparfait.
Et pour la deuxième partie .. étendre .. c'est la même chose avec un plus gros dictionnaire.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5721
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 984
Salut,

A vue de nez du traitement de chaines de caractères puis après un peu de logique.
Tu as séché le cours de prog et le cours de Java ?