Exercice de conjugaison en Java

Résolu/Fermé
Criquette456 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - Modifié par Criquette456 le 2/12/2012 à 23:48
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 3 déc. 2012 à 08:19
Bonjour,

Je débute tout juste en Java et j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre ce langage. J'ai un programme de conjugaison à remettre pour la fin du mois, et il doit se dérouler en 9 étapes (la 9ème étape étant le programme à remettre à mon instructeur). Je n'arrive même pas à passer la première.

Si vous pouviez m'aider à me lancer, ce serait vraiment génial.

Voici l'énoncé de l'étape n°1:

Écrire un programme qui, étant donnée une phrase commençant par un déterminant,
un nom et un verbe du premier groupe au présent de l'indicatif à la troisième personne du
singulier renvoie la phrase à l'imparfait. Par exemple à la phrase « Mon chien aime le chat de
ma voisine. » correspondra la réponse : « Mon chien aimait le chat de ma voisine. » Étendre le programme précédent aux verbes du deuxième groupe et à la troisième personne du pluriel. Par exemple « Ma voisine nourrit le chat de mon frère. » ou « Les professeurs corrigent leurs copies d'examen. »

Merci d'avance pour toutes vos réponses ! Je suis vraiment désespérée, donc toute aide est la bienvenue, vraiment.



A voir également:

2 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
3 déc. 2012 à 08:19
Bonjour,
Commencer, comme Celien l'a écrit, par le traitement de chaînes de caractères. Donc découper la phrase en mot, chaque mot étant séparé par un espace (espérons).
Vérifier que le troisième mot se trouve dans le "dictionnaire" que tu dois créer. Enfin, trouver son correspondant à l'imparfait.
Et pour la deuxième partie .. étendre .. c'est la même chose avec un plus gros dictionnaire.
2
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
3 déc. 2012 à 02:17
Salut,

A vue de nez du traitement de chaines de caractères puis après un peu de logique.
Tu as séché le cours de prog et le cours de Java ?
0