écriture et lecture dans un fichier text

Résolu/Fermé
greg - 5 déc. 2012 à 09:26
 greg - 5 déc. 2012 à 11:22
Bonjour,



dans l'objectif d'un projet j'ai créé un petit jeu en java et souhaiterais pouvoir sauvegarder et charger une partie.

étant novice j'ai suivi des tuto et voici le résultat de mes deux fonctions:


public void Save(World w, Hero h) {


ObjectOutputStream oos;

try {
oos = new ObjectOutputStream(new BufferedOutputStream(new FileOutputStream(new File("saveMazeOfHorror.txt"))));
oos.writeObject(w);
oos.writeObject(h);
oos.close();
System.out.println("game saved");
} catch (java.io.IOException e) {
e.printStackTrace();
}

}

public void Load (World w, Hero h) {


ObjectInputStream ois;
try
{
ois = new ObjectInputStream(new BufferedInputStream(new FileInputStream(new File("saveMazeOfHorror.txt"))));
w = (World)ois.readObject();
h = (Hero)ois.readObject();
ois.close();
System.out.println("game loaded");
}
catch (java.io.IOException e) {e.printStackTrace();}
catch (ClassNotFoundException e2) {e2.printStackTrace();}

}


comme c'est écrit, je souhaite sauvegarder un objet world qui est un tableau 2d d'une classe Place dans laquelle le héro se déplacera, et bien sur un objet hero.

dans mon main je créé un world de base (début de jeu), puis propose au joueur de charger sa partie, et si oui: w.Load(w, h);

seulement voila, après cela le jeu conserve les paramètres de départ que ce soit pour le world ou mon héro.

le programme compile très bien, pas d'erreur relevée, mais je n'arrive vraiment pas a cibler le problème... quelqu'un pourrait t-il m'aider svp?




A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
5 déc. 2012 à 10:33
new ObjectOutputStream(new BufferedOutputStream(new FileOutputStream(
Ça commence à faire beaucoup de stream d'ouvert pour ne stocker que deux objets !

new File("saveMazeOfHorror.txt")