Controle de date par java
ala91
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fait un programme et dans ce programme je doit
1- vérifier est ce que les caracteres saisis par les uilisateur dans un textfield1 sans des date (c'est a dire ils ont la forme de date , si les caractères saisis dans ce textfield1 sont parexemple (20/20/1980) le champ mois est faut donc y'auras un message d'erreur ).
j'utilise NetBeans.
j'aimerais avoir une réponse
et merci ..
j'ai fait un programme et dans ce programme je doit
1- vérifier est ce que les caracteres saisis par les uilisateur dans un textfield1 sans des date (c'est a dire ils ont la forme de date , si les caractères saisis dans ce textfield1 sont parexemple (20/20/1980) le champ mois est faut donc y'auras un message d'erreur ).
j'utilise NetBeans.
j'aimerais avoir une réponse
et merci ..
A voir également:
- Controle de date par java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
En utilisant un objet DateFormat tu peux vérifier par toi-même la valeur. (Je ne sais plus bien si on peut mettre un format directement sur le JTextField pour qu'il le vérifie tout seul par lui-même.)
(Je déterre, ça peut toujours servir)
public static void main(final String[] args) { final DateFormat df = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy"); { final String text = "20/10/1980"; try { final Date date = df.parse(text); // ok System.out.println(date); } catch (final ParseException e) { System.out.println("Date refusée : " + text); } } { final String text = "20-10-1980"; try { final Date date = df.parse(text); // ne respecte pas le format => ParseException System.out.println(date); System.out.println(df.format(date)); } catch (final ParseException e) { System.out.println("Date refusée : " + text); } } { final String text = "20/20/1980"; try { // respecte le format mais à refuser // la méthode parse retourne une date calculée qui est, selon SimpleDateFormat, équivalente (par exemple 32/13/1980 => 01/02/1981) final Date date = df.parse(text); final String s = df.format(date); if (s.equals(text)) { // (il doit y avoir un moyen plus "propre" que de reformater la date en String mais je ne connais pas et n'ai pas cherché) System.out.println(date); } else { System.out.println(s); System.out.println("Date refusée : " + text); } } catch (final ParseException e) { System.out.println("Date refusée : " + text); } } }
(Je déterre, ça peut toujours servir)