Jeu en java
Fermé
Mathieu34
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
-
4 déc. 2012 à 11:19
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 4 déc. 2012 à 14:27
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 4 déc. 2012 à 14:27
A voir également:
- Jeu en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java bible - Forum Téléchargement
1 réponse
KX
Messages postés
16752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2024
3 019
4 déc. 2012 à 14:27
4 déc. 2012 à 14:27
Mais pourquoi Java's Cool !?
Quitte à apprendre à programmer en Java, autant le faire en vrai Java !
Ou alors c'est un exercice, Java's Cool t'es imposé en cours, et tout le blabla sur les enfants qui passent du temps sur l'ordinateur c'est du pipeau !
Avec le bénéfice du doute, je te propose d'utiliser un tableau qui conservera ce qui a déjà été préalablement choisi :
Remarque : le programme n'est pas terminé, en l'état il ne permet de tirer qu'une seule jambe, je te laisse le soin de compléter ce qu'il manque...
Quitte à apprendre à programmer en Java, autant le faire en vrai Java !
Ou alors c'est un exercice, Java's Cool t'es imposé en cours, et tout le blabla sur les enfants qui passent du temps sur l'ordinateur c'est du pipeau !
Avec le bénéfice du doute, je te propose d'utiliser un tableau qui conservera ce qui a déjà été préalablement choisi :
void main() { // Création d'un tableau de taille 6, chaque case vaut false au départ boolean[] tab = new boolean[6]; int cpt = 6; // nombre d'éléments restants à trouver // Boucle (tant qu'il y a des éléments restants) while (cpt>0) { int n = random(1,7); print("Tu as fait "); print(n); if (tab[n-1]) print(" : tu as déjà "); else { tab[n-1]=true; cpt--; print(" : tu as gagné "); } switch (n) { case 1: println("l'oeil droit"); break; case 2: println("l'oeil gauche"); break; case 3: println("la jambe"); break; case 4: println("l'oreille droite"); break; case 5: println("l'oreille gauche"); break; case 6: println("la queue"); break; } } }
Remarque : le programme n'est pas terminé, en l'état il ne permet de tirer qu'une seule jambe, je te laisse le soin de compléter ce qu'il manque...